Didier Jeunesse (14/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La probabilité qu'un poussin à pois offre une fleur à une otarie est quasi nulle. Il y a aussi peu de chance qu'un chat à hélice rencontre un éléphant en débardeur, et il est presque impensable que toutes ces créatures (et d'autres) se retrouvent au même endroit... Et pourtant... Trois petits livres qui se déplient en une longue frise pour offrir un bestiaire insolite. On y croise et on y mélange... >Voir plus
Que lire après A la rencontreVoir plus
Mon papa par Cali

Loup gris

Gilles Bizouerne

4.58★ (739)

9 tomes

Tout carton épais, sans texte.
Chaque page coupée en deux permet d'afficher de drôles d'animaux, en mélangeant l'avant d'un et l'arrière d'une autre espèce. Et de faire se rencontrer deux à deux ces curieux animaux sur chaque double page.
Ça surprend, puisque ce qui devrait être la tranche du livre correspond en fait à une reliure de chaque côté, mais c'est plutôt réussi et amusant.
Le tout avec quasiment deux couleurs, rouge avec détails bleus gris sur la page de gauche, l'inverse sur celle de droite.
Les 3 volets formant ce livre se déplient en une longue frise et permettent 343 possibilités de ce bestiaire insolite.
Drôle, ingénieux, pour rire et s'amuser dans tous les sens. A partir de 2 ans.
C.M. Médiathèque de Coulanges - Gonesse