Je crois que j'ai davantage apprécié L'amour est dans le foin que lors de la première lecture...

Déjà, je ne me suis pas laissée agacer par les notes de bas de page qui se référaient sans cesse au précédent roman de l'auteur sans qu'il ne soit indiqué nulle part que L'amour est dans le foin est une "suite de L'homme idéal (en mieux).

D'ailleurs, ma préférence va à L'homme idéal (en mieux) : j'ai trouvé que cette fois les personnages et les situations sont un peu plus caricaturales et qu'il est plus difficile de s'identifier à l'héroïne, Louise, si parfaite physiquement mais finalement plus fragile qu'elle ne le laisse paraître.

L'intrigue amoureuse reste très classique, quoique étonnement chaste et romantique vu les obsessions de Louise. A noter un gros clin d'oeil au Journal de Bridget Jones à travers les deux personnages masculins (je n'irai pas jusqu'à comparer cette romance à Orgueil et préjugés) : l'un est avenant et séducteur, mais finalement peu fiable ; l'autre semble froid et dédaigneux au premier abord, mais se révèle droit et attentionné.

L'amour est dans le foin est donc une romance agréable, toute en légèreté...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Mon avis : Un peu frustrée par sa nouvelle "Avis de tempête" trop courte à mon goût, j'aurai aimé faire encore un bout de chemin avec Candice. J'ai décidé de continuer l'aventure avec Angela Morelli et d'enchaîner avec "L'amour est dans le foin". Je me suis régalée, c'est frais, léger et divertissant.

Louise c'est la working girl, elle bosse tout le temps, enchaîne les rendez vous merdiques avec les mecs et se voit arrivée à quarante ans seule et sans enfant. Sa copine Emilie, lui propose de faire un break et de garder la maison d'une copine à la campagne pendant que celle ci va faire un stage de yoga en Inde. Elle devra juste superviser les travaux d'aménagement de la grange.

La voilà partie en Picardie pour un mois de vacances avec deux seuls mots d'ordre: repos et abstinences ! mais il existe aussi des hommes en Picardie.

Louise, c'est la parisienne qui débarque à la campagne et sa rencontre avec les premières vaches est pour le moins inattendue surtout affublée d'un tailleur et d'escarpins. Elle est drôle, fraîche et pétillante de santé.

Mais ses projets d'abstinence vont être mis à mal, elle va faire la connaissance de Joffrey, un bel apiculteur charmant et dragueur mais aussi de l'artisan qui s'occupe des travaux de la ferme, Arnaud, grognon et invivable.

Amateur de salade à tous les repas, de jogging par n'importe quel temps, de maçonnerie, de dialogues piquants et drôles ... vous allez passer un très bon moment.

Un roman frais, divertissant et teinté d'humour, à lire dehors sur une chaise longue quand le soleil au printemps revient nous dire bonjour.

Il me tarde de lire "Un homme idéal".
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Je n'avais pas mis le nez dans une comédie romantique depuis un petit moment. Il faut dire que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, surtout parce que j'ai souvent été déçue. Mais pour le coup, je suis contente d'avoir choisi Angela Morelli cette fois. J'ai passé un excellent moment, la lecture est sympa, drôle, sans temps mort. C'est bien écrit, intelligent et les personnages sont loin d'être des figures sans saveur : tous ont un petit quelque chose qui fait qu'on y pense encore une fois le livre refermé. Je suis même surprise de n'avoir pas testé cet auteur avant parce que je trouve le style étonnamment bon, je ne m'attendais pas à tout aimer à ce point : Louise et ses démons, Arnaud et sa sexytude, Brigitte et ses petits plats et même l'apiculteur ! Un grand bravo à l'auteur pour les références qui y sont faites et qui combleront tous les amoureux de Jane Austen. Je vais renouveler l'expérience sans tarder.
C'est en flânant sur le site Harlequin pour chercher une future lecture pour le rendez-vous coquin de Stephie que je suis tombée par hasard sur cette couverture acidulée et ce titre intrigant ! Enfin une jolie couverture loin de celles kitchissimes qui fleurissent habituellement dans les romances... Et puis, L'amour est dans le foin est une invitation à nous y rouler, non, dans le foin ?
En tout cas, ça m'a rappelé mon adolescence où je partais souvent avec une amie dans la maison de campagne de ses parents, perdue au fin fonds des Ardennes ; nous baguenaudions joyeusement dans les prés, où nous nous amusions à poursuivre les vaches et à nous rouler sous les barbelés pour accéder aux prés (et accessoirement dans les bouses de vache !^^)... Mais je m'égare et revenons à nos moutons bovidés !

Or donc, comme la quatrième de couverture l'indique, l'héroïne, Louise, a décidé de se mettre au vert pour faire le point sur sa vie débridée et lui faire prendre un tournant à 180 degrés !

Au début du 1er chapitre, je dois avouer que j'ai eu un peur en comprenant qu'un tome précédent - que je n'ai pas lu - existait, et en redoutant être poursuivie par la malédiction des cowboys me faisant tout lire dans le désordre : les héros allaient-ils également faire l'amour à dos de bêtes ? le mâle alpha comprendrait-il mieux ses vaches que les femmes ?

Mais très vite, j'ai été rassurée : non seulement, l'humour qui parsème ce roman ne semble pas artificiel ni poussif, contrairement à la saga des Hell's Eight, mais l'héroïne est loin du cliché de la gourdasse sans cervelle, en dépit de sa carnation de blonde et les préjugés misogynes de l'un des deux mâles de l'histoire, le renfrogné et néanmoins très sexy Arnaud. En outre, cette suite peut sans mal se lire séparément du tome 1 sans que l'on se sente perdue...

Or donc, Louise prend de plein fouet le choc des cultures, et a du mal à s'adapter à la vie tranquille de la campagne picarde (d'ailleurs, dès que j'ai su la destination géographique, la chanson des VRP sur La Picardie s'est invitée durant ma lecture, ponctuant les moments forts) :

♫ Bienvenue en Picardie
Des vacances toujours réussies
Venez respirer le grand air
Derrière la centrale nucléaire

Bienvenue en Picardie
La Cote d'Azur à moitié prix
Plus de place dans le camping
Il faut dormir sur le parking ♪

Je vous conseille vivement d'écouter cette chanson, surtout le solo de xylophone qui est transcendant !

Bref, pour en revenir à Louise et ses mésaventures campagnardes, la Parisienne se sent trèèèès rapidement en manque de civilisation, en manque de sexe, mais pire que tout en manque de pollution... Et pour couronner le tout, son 1er contact avec les autochtones se fait avec un apiculteur plus que charmant, répondant au doux nom de Joffrey, et dont le physique avantageux compromet sérieusement ses bonnes et louables résolutions d'abstinence sexuelle. D'ailleurs, ses copines elles-mêmes ouvrent des paris sur le temps qu'elle mettra avant de craquer pour des galipettes dans la grange...

On sent que l'auteure aime ses personnages. Qu'ils soient principaux comme secondaires, elle en parle avec beaucoup de tendresse, même si j'aurais aimé qu'elle s'attarde davantage sur leur vécu et que la fin soit plus développée. Malgré tout, j'ai lu ce livre d'une traite et avec beaucoup de plaisir. C'était léger, drôle, rafraîchissant, et ça me donnerait presque l'envie de me mettre au vert moi aussi.

Concernant l'édition, des coquilles se sont glissées à deux endroits (page 3 et page 100), rendant la compréhension de certains mots difficiles.

Lien : http://parthenia01.eklablog...
Lecture facile qui détend , pour les vacances, après une lecture plus ardue.
J ai aimé ce côté romantique, de bon sentiment , un livre qui fait du bien pour passer un bon moment.
Avis en demie teinte.

J'ai adorée le personnage de Louise, qui du haut de ses quarante ans s'assume tel qu'elle est. Alors oui avec son "physique" c'est plus facile mais enfin un personnage de romance Harlequin, qui va de l'avant, se fiche de l'avis des autres et prend sa vie en main !

Dommage que l'autrice ne nous ait pas épargnés les clichés et scènes trop prévisibles. Parce qu'en plus sa plume est plutôt fluide et agréable ...

Petit bémol sur les renvois aux copines personnages d'autres romans de l'autrice qui n'ont pas été assez exploités, juste survolés.

Et que dire de cette fin ? Je n'ai qu'un mot bâclée !

En bref, romance harlequin sympathique pas révolutionnaire, un peu trop prévisible mais avec une héroïne surprenante !
Un roman d'amour sympathique et distrayant. Vite lu, vite oublié ...
J'aime bien Morelli, son Homme idéal (en mieux) m'a laissé un bon souvenir, celui d'un moment détente et léger, drôle aussi... Je n'ai donc pas hésité longtemps devant cet ebook :)

Et j'ai bien fait parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : de la romance légère et du rire !
Alors oui, certains diront que c'est prévisible, un peu cliché... Certes, peut-être, mais pour moi le roman est à l'attente, je ne l'ai pas acheté pour réfléchir mais pour me détendre : pari réussi. C'est bien écrit, c'est drôle et ce n'est pas mièvre, je n'en demandais pas plus !
J'ai aimé voir Louise se débattre avec ses mauvais choix, s'embourber dans la campagne avant d'y prendre goût... Morelli a un vrai don pour les personnages, ils sont vrais, attachants et on prend grand plaisir à les voir évoluer.

Pour moi c'est une bonne lecture de plage ou de plaid (selon la saison !), sans autre prétention que celle de faire passer à ses lectrices un moment agréable et léger.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
En quelques mots: Un cocktail éminement sympathique sur lequel souffle un vent de bonne humeur. A grands renforts de dialogues piquants et des personnages très réalistes, Angela Morelli nous offre un un petit moment de fraîcheur et de dynamisme pimenté d'interludes touchants. Tout petit bémol, la fin arrive un peu trop vite. M'enfin si c'est la seule chose à lui reprocher...
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Louise a la quarantaine et consomme les hommes comme ses copines consomment les chocolats.
À tel point que ces dernières finissent par la mettre au défi : « se passer de sexe pendant un mois ».
Un peu vexée, Louise est bien décidée à relever le défi.
C'est un peu pour ça qu'elle accepte de rendre service à Gisèle, la collègue de sa copine Émilie.
En effet, Gisèle a un voyage en Inde de prévu mais son contremaître a dû changer la date de ses travaux et soit quelqu'un vient les superviser pour elle, soit Gisèle doit annuler son voyage.
Louise vient donc s'installer pour un mois dans la baie de Somme en se disant qu'entre les paysans et les vaches, elle est sûre de gagner son pari.
Sauf que... à peine arrivée, Louise se perd et est secourue par un charmant apiculteur.
Puis, elle rencontre Arnaud qui, heureusement, a un caractère de merde qui détourne de son physique avantageux (sinon le pari aurait été perdu avant d'avoir commencé).
Cela dit, Arnaud n'est pas juste un ours mal léché, il a de bonnes raisons d'être de mauvaise humeur et de se méfier d'une Parisienne en talons hauts qui semble aussi à sa place à la campagne qu'une vache au Ritz.
C'est sans compter sur le profond ennui que ressent Louise dans ce trou perdu et qui tient de son grand-père un talent caché pour la maçonnerie. Elle va se révéler d'une aide précieuse sur le chantier.
Rien à redire sur l'écriture, c'est du Angela Morelli et, en ce qui me concerne, c'est un gage de qualité.
Il n'y a aucune vulgarité dans les scènes intimes (quand il y en a) et surtout, il y a toujours beaucoup d'humour.