J'ai reçu ce livre lors de la dernière Masse Critique de Babelio, que je remercie, ainsi que les Éditions Harlequin.

Nous faisons la connaissance de Louise, 40 ans, célibataire et « working girl ». Sa vie se résumé à son travail, ses amies, son boulot et ses multiples conquêtes d'un soir. Ses amies font le pari que Louise n'est pas « capable » d'abstinence pendant 1 mois. Pari lancé, Louise ne compte pas donner satisfaction à ses amies et leur prouver qu'elle peut se passer de sexe pendant 1 mois.

La voilà qui accepte de se rendre dans la baie de Somme, afin de surveiller les travaux de la grange de Gisèle, l'amie de son amie Emilie… Mais tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

À la campagne, le calme, les soirées de solitude et de lecture, font que Louise va petit à petit se poser des questions et se remettre en question sur sa vie. Louise a 40 ans et elle recherche une vraie liaison, une vraie histoire d'amour…

L'écriture de Angéla Morelli est fluide, agréable et très drôle, et ce dès les premières pages. En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup aimé cette lecture, et si j'en ai l'occasion je n'hésiterais pas à lire un autre roman de Angéla Morelli.

Une comédie romantique que je recommande sans hésitations aux amoureux du genre…
Louise à accepter un plan foireux de son amie Émilie : aller au fin fond de la campagne pendant un mois pour superviser des travaux dans la maison de celle-ci. Et pire encore elle a fait un pari d'abstinence sexuelle forcée avec ses copines.

Nous voilà donc au coeur de la campagne avec notre parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail. Lors de son arrivé rocambolesque, elle rencontre deux hommes : Joffrey, le bel agriculteur charmant et Arnaud, l'artisan chargé des travaux, rustre et toujours de mauvaise humeur. Louise se pense loin de la tentation et pense gagner son pari avec ses amies.

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, rien ne va se passer comme prévu. . . Lequel des deux va faire perdre son coeur. A vous de lire pour connaitre la suite. Ce livre est très bien écrit, est très accrocheur et drôle. Quand on est dedans, on ne veut plus le lâcher avant de connaitre la fin. Par contre, l'auteure parle des amies de Louise que l'on doit déjà connaitre (il faut avoir lu : l'homme idéal en mieux). Mais ça ne pose pas spécialement de problème malgré je me doute quelques petit spoiler. Je ne l'ai pas lu et je n'ai pas été gêné car l'auteure nous met des descriptifs en bas des pages pour nous faire comprend avec humour ce que nous avons manqué. Pour celles qui n'ont pas commencées, lisez d'abord l'homme idéal.
Un livre à mettre dans les mains de tous le monde, c'est frais, léger et sans prise de tête.
A dévorer de toute urgence.
Un petit roman léger qui se lit vite et qui redonne le sourire... et qui donne envie de quitter la ville pour partir s'installer à la campagne :)
Rappelez vous! J'ai lu, il y a peu de temps la nouvelle Avis de tempête d'Angela Morelli. J'avais beaucoup aimé cette lecture, et j'avais très envie de lire autre chose de cette auteure. Et bien c'est chose faite! Je viens de terminer L'amour est dans le foin, qui m'a bien donné envie d'aller en Picardie^^

Louise n'envisage pas sa vie hors de Paris et passer la limite du périph est une épreuve. Alors lorsqu'elle accepte de se rendre en Picardie surveiller les travaux dans la maison d'une amie, elle s'imagine tout de suite vivre un enfer. Mais ces vacances pourraient bien bouleverser sa vie...

J'ai bien fait de lire ce roman! C'est un concentré de bonne humeur, j'ai passé un super bon moment en compagnie de Louise, Arnaud et Joffrey. Louise est une héroïne particulièrement attachante et touchante. Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais peur de tomber sur une nana un peu pimbêche et superficielle. C'est d'ailleurs l'image que Louise renvoi au premier abord mais on se rend rapidement compte que ce n'est qu'une façade. Elle se révèle être une femme bien plus profonde qu'elle n'y parait. Ce séjour forcé à la campagne lui permet de faire le point sur sa vie et entraine quelques remises en question notamment sur ces relations avec les hommes. En parlant d'homme, Louise trouve en Picardie deux beaux spécimens. Entre Arnaud le maçon ronchon aux abdos en béton et Joffrey l'apiculteur aux charmes ravageurs, elle ne va avoir que l'embarras du choix.

En conclusion, L'amour est dans le foin, est une romance parfaite pour se détendre. le style d'Angéla Morelli est frais, léger et entrainant. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture et une furieuse envie de partir en vacances. Je vous conseille vivement ce roman, si vous rechercher une lecture agréable et rigolote avec de beaux garçons^^
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Louise n'a pas une minute pour elle, elle passe son temps à travailler, elle ne connait pas le mot repos. Mais ce dernier finit par s'imposer à elle par l'intermédiaire d'une maison de campagne d'une amie, d'une amie. Louise va se mettre au « vert » et s'éloigner de la vie parisienne. Cependant, les amies de Louise sont cruelles, elle la condamne à une abstinence, tout pourrait être simple si il n'y avait pas Joffrey et Arnaud…

Louise est une femme moderne, la quarantaine, elle est juriste et ne semble vivre que pour son métier. Elle prend soin d'elle, mais ne se repose jamais. La campagne est loin de tout ce qu'elle pouvait imaginer mais elle va enfin pouvoir se reposer. Louise est un personnage que j'ai apprécié, je l'ai trouvé très pétillante, c'est une femme qui semble sûre d'elle mais au fur et à mesure de la lecture, nous nous rendons compte que ce n'est qu'une image car Louise est une femme comme une autre qui nous ressemble. Ce que j'apprécie chez Louise, c'est qu'au premier abord nous pensons que c'est une femme qui a tout réussi, qui est épanouie et heureuse, elle semble proche des stéréotypes puis finalement l'auteure balaye tous ces stéréotypes et nous montre une femme plus que jamais sincère et sensible. Une femme manuelle qui n'a pas peur de se salir…D'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Joffrey, cet apiculteur bien séduisant, malheureusement je n'ai pas grand-chose à dire sur son personnage, je ne l'ai pas vraiment apprécié. En revanche, j'ai beaucoup aimé Arnaud, je dois avouer que j'ai eu du mal, il semble constamment de mauvaise humeur, il ronchonne souvent mais que voulez-vous c'est un homme ? (QUOI ????!!! moi j'ai osé dire ça ???!!! ahahaha). Finalement, une fois que nous découvrons Arnaud, nous comprenons pourquoi il agit ainsi. J'ai découvert une nouvelle facette de ce personnage et je suis conquise. Je suis ravie d'avoir retrouvé Emilie, pour ceux qui ne la connaissent pas cette dernière est l'héroïne de l'homme idéal en mieux. J'aime bien le lien qu'il y a entre ces deux romans !

Louise ne connait pas le mot vacances mais pendant un mois elle va s'accorder un repos, un repos synonyme d'abstinence. de toute façon, elle sait qu'à la campagne, elle ne trouvera pas d'hommes mais Louise est surprise quand elle rencontre deux et pas n'importe lesquels….J'adore ce genre d'histoire, des histoires tellement sympathiques et légères qui se lisent en un rien de temps. J'ai été captivé par ce roman et par les péripéties de notre Louise. Pauvre Louise qui a promis de rester sage alors qu'à sa porte se trouvent deux magnifiques hommes, cruel destin !!! Mais Louise n'a pas dit son dernier mot ! J'ai passé un très bon moment de lecture, les personnages sont frais, l'histoire est dynamique, nous nous ennuyons à aucun moment, je ne peux que vous conseillez cette lecture qui vous changera les idées en un rien de temps ! J'avais apprécié les dialogues entre les copines dans l'homme idéal en mieux, je suis ravie que ces dialogues soient toujours présents, j'ai rigolé à chaque fois !! Mais je ne me suis pas contentée que de rire car l'auteure apporte des côtés plus touchants à son histoire. Cette histoire se veut très réaliste, c'est pour ça qu'on est si bien quand on la lit !

J'avais déjà découvert la plume de l'auteur et je suis ravie de réitérer cette expérience, sa plume est toujours aussi légère et fluide. C'est une belle plume qui m'a une fois de plus conquise !

En bref, une histoire très sympathique comme je les aime et que je ne peux que vous conseillez !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..