HQN (06/02/2015)
3.43/5   29 notes
Envie d'un beau bûcheron canadien pour la Saint Valentin ?Lorsqu'elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu'elle était loin de s'imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n'est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l'aéroport annonce sa fermeture imminente ... >Voir plus
Que lire après Avis de tempête Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avis de tempête est une courte nouvelle, une trentaine de pages, légère et sans prise de tête, lecture idéale pour les vacances.
Des les premières lignes, le ton est donné et le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour :
"Au cours des quarante-deux dernières minutes, Candice avait cru quatre-vingt-quatre fois sa dernière heure arrivée, soit deux fois par minutes. le petit avion a hélices qui assurait la liaison entre Montréal et Bagotville, dans le Saguenay, au nord du Québec, avait rencontré pas mal de turbulences, et malgré l'assurance du pilote, qui avait promis plusieurs fois dans le micro que tout allait bien et qu'il s'agissait de vulgaires trous d'air, elle s'était rapidement persuadée que ce coucou serait son tombeau. Les yeux fermés, cramponnée aux accoudoirs de son siège et a moitié recroquevillée, elle avait passé toute sortes de marchés avec Dieu. Elle lui avait successivement promis de croire en Lui, d'arrêter de travailler quatre-vingt heures par semaine pour profiter de la vie, de manger du brocolis et du fromage de chèvre, de ne plus boire en semaine, de ne plus boire le week-end, de ne plus boire pendant les vacances, de faire l'effort d'aller a la rencontre de ses nouveaux voisins, d'accepter de garder son neveu même si elle trouvait que les bébés présentait autant d'intérêt que sa feuille d'impôts, bref, elle était prête a vendre son âme a Dieu pour ne pas mourir au-dessus d'une terre étrangère entourée d'inconnus. Dieu fut manifestement sensible a l'argument des brocolis - ou le pilote avait raison et ce n'était que des trous d'air sans conséquences- toujours est-il que l'avion se posa sans problème et avec seulement trois quart d'heure de retard sur la piste atterrissage du petit aéroport."

Le personnage de Candice est un peu énervant mais aussi attachant. Ce charmant inconnu comme l'indique le résumé, et autre que Martin, le pilote de l'avion. Ce dernier est attachant aussi mais assez caricatural.

Le scénario n'est pas très original : une rencontre et la naissance d'une histoire d'amour mais c'est une lecture agréable qui se lit vite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Un des premiers écrits que j'ai découvert de l'auteure avec Sous le gui. Une petite romance à la fois touchante et drôle qui ne manque pas de piquant.

Sur un coup de tête, Candice décide de quitter Paris pour passer les vacances à Québec où vit sa cousine. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que la météo québécoise en plein hiver n'est pas aussi clémente que celle de Paris. C'est donc avec sa fine doudoune et ses petites bottines à talon qu'elle débarque à l'aéroport. Elle est transie de froid et sa cousine n'est pas au rendez-vous pour venir la récupérer. En plus elle n'arrive pas à la joindre.
Quand l'aéroport annonce sa fermeture imminente, Candice est désespérée et accepte qu'un charmant inconnu lui serve de taxi, même si pour être honnête elle n'a pas vraiment compris ce qu'il lui proposait à cause de son fort accent. Pourvu que ce ne soit pas un serial killer…

Dans cette courte nouvelle, Angela Morelli nous transporte au coeur du Québec, avec son froid polaire, son accent à couper au couteau et ses spécimens mâles hyper sexy. Sa plume est fluide, drôle et captivante. Dès que l'on tourne la dernière page, on en redemande. On regrette même que ce ne soit qu'une nouvelle.
Cette nouvelle a beau être courte, elle m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises. Quand ce n'est pas à cause de l'accent improbable de Martin, c'est à cause du ridicule de certaines situations ou des personnages eux-mêmes.
Candice est une parisienne pure souche. Une de celle qui est accro à la mode et hyperactive. Bref, le parfait stéréotype. Elle est aussi plutôt maladroite et du genre à enchainer les bourdes. Mais elle n'en est pas moins attachante et attendrissante.
Martin, lui, est juste top. Il a tout pour nous faire craquer. Il est gentil, fort, drôle, prévenant et doux. Beaucoup de qualités auxquelles il est très difficile de résister.
Cette romance de Saint Valentin est simplement géniale. J'ai adoré découvrir l'histoire de Candice et Martin mais aussi l'univers d'Angela Morelli. Depuis cette histoire, je ne loupe aucune de ses parutions et attend leurs sorties à chaque fois avec impatience.
Si vous cherchez une petite romance rafraichissante et drôle, n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture d'Avis de tempête !
Avis de Tempête était le tout dernier écrit d'Angela Morelli que je n'avais pas encore lu et voilà une bonne chose de faite. J'adore le style d'Angela et Avis de Tempête ne déroge pas à la règle Cette courte nouvelle nous fait voyager et rêver .

Tout d'abord, quand on lit cette romance, on est tout de suite frappé par l'authenticité de l'écriture . Etant donné qu'un des personnage masculin est Québécois, nous trouvons les expressions typiques. J'avais presque envie de le lire à voix haute et dans ma tête résonnait l'accent si chantant que nous connaissons si bien. le pari de l'authenticité est donc franchement réussi.

Nous sommes immédiatement plongé dans la peau de Candice qui débarque pour la première fois à Montréal afin de rendre visite à sa cousine Karine. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'était visiblement pas préparée à ce voyage. Elle débarque en pleine tempête de neige et avec sa mini jupe et ses collants, elle est très vite transie de froid avec les - 30°C qui l'attendent. J'ai aimé la candeur de ce personnage qui doute tellement d'elle et qui est si touchante. Elle n'est pas heureuse dans sa vie parisienne où seul le travail compte. C'est une acharné du boulot qui remplit le vide de sa vie en de donnant corps et âme dans son métier dans le prêt à porter. Est elle heureuse? Je ne le pense pas. J'ai adoré ses maladresses et ses bourdes qui la rendent attendrissantes. le moment qu'elle vit en huit clos avec Martin est adorable et empreint de tellement de douceur. C'est comme si la glace qu'elle avait autour du coeur fondait en présence du jeune homme. Osera t-elle tenter de le découvrir plus profondément? Saura t-elle se laisser aller? Ce voyage lui ouvrira t-elle d'autres horizons?

Que dire de Martin sinon qu'il se dégage de lui une virilité des plus charmantes. Il est l'homme idéal en mieux ( désolée , je ne pouvais m'empêcher de faire ce clin d'oeil à l'autre superbe romance coup de coeur d'Angela). Il correspond en tout point au stéréotype qu'on peut se faire d'un québecois. Il est gentil, charmant, fort, a de l'humour, s'adapte à toutes les situations et sait détendre l'atmosphère. Il est prévenant et sait prendre soin de Candice. Pas un faux pas n'est notable dans la nouvelle. On se demande si ce n'est pas le prince charmant qu'elle attend mais au lieu d'être garé en double file en bas de chez elle, il affronte les tempêtes et réchauffe les coeurs et les corps. Martin saura t-il creuser et découvrir ce qui se cache chez cette jeune femme timide et maladroite?

Bref, Avis de Tempête est une très jolie romance qui ne vous laissera pas de marbre. Si vous avec un petit coeur romantique, il ravira vos coeurs chamallow et nous n'avons qu'une seule envie après notre lecture : y aura t-il un happy end ou pas?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Me revoilà, comme prévu, avec une des sept nouvelles publiées par les éditions Harlequin HQN pour la Saint Valentin : Avis de tempête d'Angéla Morelli. Je ne connais pas du tout cette auteure, la lecture de cette nouvelle me donne l'occasion de la découvrir.

Sur un coup de tête, Candice trentenaire hyper active décide de quitter Paris et de rejoindre sa cousine qui habite au Québec pour des vacances bien méritées. Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu...

Comme je l'ai dit plus haut, je découvre Angéla Morelli grâce à cette romance, et je ne suis pas déçue du tout, bien au contraire! J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. J'ai trouvé son style rafraichissant (c'est bien le cas de le dire^^). On rentre tout de suite dans l'histoire et les situations cocasses s'enchainent. Notre pauvre Candice se retrouve seule en pleine tempête de neige à l'aéroport avec une petite doudoune et en bottines. Heureusement le beau Martin va venir à sa rescousse. La rencontre et la nuit, que vont passer nos deux héros, sont juste géniales. C'est drôle, touchant, et jamais mièvre. Tout ce que j'aime dans une romance. La seule petite chose qui m'a chagrinée est la longueur de cette nouvelle. Elle est bien trop courte! Il me manquait bien une petite dizaine de pages, pour que je sois satisfaite de la fin. J'ai été totalement frustrée. Des héros aussi réussis et attachants méritaient bien une fin un peu moins expéditive.

En conclusion, Avis de tempête est une nouvelle très sympa à lire. Elle va vous faire passer un chouette moment de lecture (court, mais chouette^^)
Mon avis : Je ne suis pas très fan de romance mais quand c'est teinté d'un brin d'humour j'adhère immédiatement. J'avais envie d'une pause détente et cette nouvelle est tombée à point nommée et m'a conquise.

Candice rend visite à sa cousine Karine au Québec, elle débarque en plein hiver en bottes à talons et mini jupe !!! le problème c'est qu'à cette époque, il fait très froid et les tempêtes de neige sont fréquentes.

Bloquée à l'aéroport car sa cousine semble l'avoir oubliée, elle doit son salut à Martin le pilote de l'avion qui lui propose de la conduire à destination.

Situations cocasses, ambiance électrique et chaud bouillant agrémentées de dialogues un peu compliqués :

"Tétupaugnélàpourlanuitteacausequelaréoportésulebaurdefermer", je me suis régalée.

Un voyage Québécois bien sympathique avec cette nouvelle d'Angela Morelli qui, à mon grand regret ne fait qu'une quarantaine de pages. J'aurais aimé continuer un peu plus l'aventure avec Candice car je me suis amusée, une pause divertissante et humoristique.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..

Au cours des quarante-deux dernières minutes, Candice avait cru quatre-vingt-quatre fois sa dernière heure arrivée, soit deux fois par minutes. Le petit avion a hélices qui assurait la liaison entre Montréal et Bagotville, dans le Saguenay, au nord du Québec, avait rencontré pas mal de turbulences, et malgré l'assurance du pilote, qui avait promis plusieurs fois dans le micro que tout allait bien et qu'il s'agissait de vulgaires trous d'air, elle s’était rapidement persuadée que ce coucou serait son tombeau. Les yeux fermés, cramponnée aux accoudoirs de son siège et a moitié recroquevillée, elle avait passé toute sortes de marchés avec Dieu. Elle lui avait successivement promis de croire en Lui, d’arrêter de travailler quatre-vingt heures par semaine pour profiter de la vie, de manger du brocolis et du fromage de chèvre, de ne plus boire en semaine, de ne plus boire le week-end, de ne plus boire pendant les vacances, de faire l'effort d'aller a la rencontre de ses nouveaux voisins, d'accepter de garder son neveu même si elle trouvait que les bébés présentait autant d’intérêt que sa feuille d’impôts, bref, elle était prête a vendre son âme a Dieu pour ne pas mourir au-dessus d'une terre étrangère entourée d'inconnus. Dieu fut manifestement sensible a l'argument des brocolis - ou le pilote avait raison et ce n’était que des trous d'air sans conséquences- toujours est-il que l'avion se posa sans problème et avec seulement trois quart d'heure de retard sur la piste atterrissage du petit aéroport.
– T’es pas vraiment équipée pour l’hiver québécois, s’esclaffa l’homme à la parka, revenu à ses côtés. J’ai mis tes valises dans le truck, expliqua-t-il. Un peu d’aide ? On dirait bien que tu as de la misère à marcher. Il te faut des bottes.
– Mais ce sont des bottes ! protesta Candice.
– En France, certainement. Au Québec, ce sont des souliers pour aller danser.
– Oh ! mais non, je ne voudrais surtout pas te vexer, répliqua Candice, qui sentait le rouge lui monter de nouveau aux joues. Tu es très, enfin tu…
– Je ne suis pas vexé du tout, la rassura Martin. Mais j’adore te voir bafouiller.
– Je ne bafouille pas, mes phrases ont juste décidé de ne pas sortir dans le bon ordre, voire de ne pas sortir tout court, c’est tout. Il reste du vin ?
Le jour où je me suis tordu la cheville en courant après mon bus juste pour faire comme tout le monde alors que j'étais en avance, je me suis dit qu'il était temps de m'éloigner un peu.