3,4

Cette BD est une vraie déception me concernant.

Quand je l'ai vue, je me suis dit "Oh, une BD sur les chats, vu le titre et le style des dessins, ça doit être drôle ! Je prends !". Et je me suis lancée dans la lecture.

Alors oui, les dessins sont vraiment chouettes et collent bien avec un style humoristique. J'aime les couleurs, j'aime les bouilles de Pascal et Michel.

Par contre, pour l'humour, on repassera. Nous sommes face à différentes petites scénettes, dans lesquelles Pascal complote pour contrecarrer les envies écolo de leur famille humaine. Il souhaite aussi les embêter, tout simplement. Et voilà le Pascal qui essaie de former le Michel dans ce sens, ce pauvre Michel qui n'a pas l'air de tout saisir. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça drôle. Ce n'est pas un genre d'humour qui fonctionne avec moi. J'adore les chats, et je suis assez bon public, mais là, non. J'ai trouvé le trait beaucoup trop forcé, les blagues assez lourdes, tout est trop exagéré. Alors oui, l'exagération est parfois quelque chose de drôle, mais pas là. Et puis on essaie de faire passer les chats pour des monstres et ça j'aime pas.

Donc ouais, non, vraiment, j'espérais passer un bon moment avec cette BD et je suis déçue.
Un petit album qui m'a été prêté car j'adore les chats.
Sous forme de Bd on y découvre l'histoire de Pascal, un chat qui veut monter une ligue contre les humains et qui va prendre en charge l'éducation de Michel, son compagnon félin.
Certes les dessins sont très beaux mais j'ai trouvé les bulles répétitives et sans grand intérêt.
L'histoire ne m'as pas conquise et je ne suis pas aller au bout de l'aventure.
Une déception pour moi...
Dommage j'aurais aimé pouvoir m'évader et rire avec ces petits animaux que j'affectionne énormément.