Grande fan de la saga sur les frères O'Neil de cette même auteure, j'étais très impatiente de me lancer dans cette nouvelle série. Malheureusement, la magie a moins bien opérée cette fois-ci. Si le préquel Minuit sur Times Square m'a conquise, ce premier tome a davantage peiné à me convaincre.

Récemment licenciée, Paige est au 36ème dessous. Elle qui pensait recevoir une promotion se retrouve sans emploi. Mais Paige est une battante et ne compte pas se laisser abattre trop longtemps. Elle franchit le pas et décide de monter sa propre boite d'évènementiel avec ses deux meilleures amies, Eva et Frankie. Mais les débuts sont difficiles. Personne ne veut faire confiance à une boite qu'il ne connait pas. Personne, sauf Jake. Jake, l'homme dont elle veut se tenir éloigné le plus possible. Jake, l'homme à qui elle a ouvert son coeur quelques années plus tôt et celui qui l'a piétiné. Jake, l'homme qu'elle déteste désormais et qui le lui rend bien.
Mais pour s'offrir un avenir, il va falloir qu'elle oublie la passé. Y parviendra-t-elle ?

Paige est une femme forte qui a déjà subi bien plus d'épreuves dans la vie que la plupart des femmes de son âge. Née avec un problème cardiaque, elle a passé beaucoup de temps hospitalisée pendant ses jeunes années. Grâce ou à cause de cela, elle s'est forgé un caractère fort et solide. Elle a une incroyable capacité à toujours se relever et a appris à ne jamais montrer ses faiblesses. Elle essaie de toujours montrer un aspect positif d'elle à son entourage. Mais si on creuse un peu sous la surface, on se rend compte que Paige est une personne vulnérable et fragile.
Jake, lui aussi se cache derrière les apparences. Homme fort et businessman accompli, il n'en reste pas moins blessé par l'abandon de sa mère biologique à l'âge de six ans. Même si depuis, il s'est construit une vie et a trouvé un certain équilibre auprès de sa famille adoptive, il garde des séquelles de cette période. Il est devenu sceptique et ne croit plus en l'amour. Il fait tout pour ignorer ses sentiments quitte à se montrer parfois autoritaire ou méchant. Mais c'est aussi un homme généreux qui n'hésite pas à se mettre en quatre pour ses amis ou à donner une chance professionnelle à ceux dans le besoin.
Les personnages secondaires ont également une place prépondérante dans le scénario. Il y a les deux meilleures amies de Paige, Eva et Frankie ainsi que son frère, Matt. Très présents dans l'histoire, ils apportent de l'énergie au scénario mais étouffent également un peu la relation entre Jake et Paige
Ici, pas de point de vue des protagonistes. le lecteur est comme observateur des différentes scènes qui se jouent sous ses yeux. Il suit des passages de la vie de Paige et de celle de Jake sans réellement connaitre leurs pensées. Ce mode d'écriture est un peu déroutant. Ces derniers temps, nombre de romans nous livrent les pensées profondes des protagonistes et se retrouver ici simple spectateur est à la fois rafraichissant et déconcertant.
Côté style, j'ai bien aimé les citations personnelles des trois filles en début de chapitre. Elles sont originales et posent les jalons du chapitre à suivre. Sinon, un premier tome en demi-teinte pour moi. Un début d'histoire trop long à s'installer, un scénario pas suffisamment centré sur la romance et une fin beaucoup trop rapide. Contrairement aux autres livres de Sarah Morgan, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé que la mise en place des personnages, du scénario prenait beaucoup trop de place au détriment du dénouement qui se conclue en trois pages à peine. Un petit déséquilibre dans la construction de l'histoire qui m'a gêné.
Par ailleurs, l'histoire m'a davantage semblé tournée vers le nouveau départ professionnel de Paige qu'autour de sa relation avec Jake. Bref, plusieurs points plus ou moins négatifs sont venus entraver ma lecture et ternir mon impatience.
Néanmoins, je lirai le tome suivant avec plaisir. Dans ce tome, Sarah Morgan a glissé quelques allusions, des regards langoureux, des gestes tendres entre Matt, le frère de Paige et Frankie, sa meilleure amie, qui m'ont déjà donné envie de découvrir leur histoire.
Dévoré en 24h ! J'avais besoin d'une lecture légère, les personnages sont attachants, j'ai passé un super moment et je ne demandais rien de plus !
... On va suivre les déboires professionnels de Paige entourée de ses deux meilleures amies Eva et Frankie. Ces dernières vont malheureusement se retrouver dans le même bateau alors qu'elles attendaient plutôt une avancée professionnelle notamment pour Paige. Mais pas de panique, les miracles existent encore faut-il tomber sur le bon ange qui exauce les voeux ...

... Franchement, c'était léger comme on l'attend d'une romance et cela se lit rapidement car un vrai page-turner. Je ne dirai pas que c'était dans la même lignée que les comédies de Noël gnangna d'M6 (arrêtez, vous voyez très bien ce que je veux dire on en a tous déjà vu par pur hasard complet!) ...

... Me tarde la suite car chaque livre est axé sur une des filles et comment elle s'en sort ...
Un premier tome d'une trilogie de Sarah Morgan prometteur !

Entre le feel-good et la new romance, ce roman est à l'image des films que les trois amies aiment regarder.

Une bande de cinq amis est mise en avant, nos trois filles (Paige, Frankie, Eva) et le beau Jake, avec un supplément de Matt (le frère de Paige).

Ce premier tome est focalisé sur l'histoire de Paige et Jake, histoire que j'ai été ravie de suivre. Les aventures de ces new-yorkais est fort sympathique.
Une histoire romantique à souhait malgré des débuts compliqués pour nos personnages. Il y a des épreuves dans la vie qui forgent les caractères. Celui de Paige est d être combative.Les déboires professionnels des filles  sont en réalité une belle  opportunité , dans le choix de leur carrière et de lancement surtout .  Elle ne perd pas espoir.. Enfin presque.. Jake a fait une promesse sur l honneur et en homme droit, il respect cette parole. Matt protège mais ne se rend pas compte de l énormité de l évidence qui se trame sous son nez. Mais ce groupe d amis et famille s entraide, se pardonne et s aime.

C est une lecture  douce et addictive . Ce livre nous pousse à croire en nous et à nous dépasser. Il faut foncer et essayer. Tant qu on essaie pas on y arrive pas. l'échec et la peur sont toujours présent mais il faut passer à côté
Après un depuis d'attention difficile, je me suis laissée finalement prendre par cette romance aux codes parfaitement maîtrisés par l'autrice, et qui nous livre une comédie romantique aux petits oignons. C'est mignon tout plein, avec des personnages attachants. Je n'aurai pas dit à des meilleures amies comme ça. Très bonne lecture.
J'ai adoré ce premier tome, la plume de l'auteur est légère mais tellement addictive.
Je me suis beaucoup attacher aux personnages de Jake et Paige, leur histoire a fait battre mon coeur de midinette :p
Sinon j'ai adoré l'amitié entre Paige, Eva et Franckie qui ont chacune un caractère différent mais qui se complètent à merveille quand elles sont ensemble. Sinon j'ai aimé revoir même si c'est brièvement les personnages du tome 0.5 Matilda et Chase .
Un premier tome remplit d'amour, d'amitié, de sentiments, des choix à faire, de famille qui a su me harper dès les premières pages et que j'ai eu du mal à lâcher.
Bref, un premier tome qui se lit extrêmement vite grâce à la plume légère de l'auteur, des personnages attachant et de la belle histoire d'amour et d'amitié.
Maintenant je veux absolument lire le tome 2 :D
Lien : https://www.facebook.com/mil..

L'auteure nous offre une belle romance avec des événements qui font que l'on ne veut plus refermer ce livre.

J'ai bien apprécié de voir l'évolution de Paige et Jake évoluer progressivement. On comprend assez rapidement que quelque chose les lie.
J'ai beaucoup aimé Paige avec sa force et sa détermination. On ressent tout ce qu'elle ressent et on comprend également ses incertitudes.
Quant à Jake, il m'a également touché comme il m'a un peu agacé. Vous allez comprendre une fois le livre en main.

L'intrigue est assez entraînante et la plume nous transporte jusqu'au bout. L'auteure nous offre tous les ingrédients pour faire de cette romance une belle histoire comme on les attend.

Pour conclure, l'auteure nous prouve avec cette histoire que rien n'est impossible et que malgré les hauts et les bas, il faut rester fort. Je suis obligé de vous dire de découvrir l'histoire de Paige et de Jack, je suis persuadé que vous allez adorer. En tout cas, pour ma part, j'ai complètement accroché et je vous le recommande.
Voilà ce que j'appelle une romance doudou, une romance comme je les aime. On n'y trouve pas forcement d'originalité, ce n'est pas l'histoire du siècle, MAIS, tous est réuni pour que le lecteur passe un bon moment : de l'amour, de l'amitié, des rires, des pleurs et des hommes et femme sexy en diable.
Si Sarah Morgan avait déjà réussi à me donner envie de passer des vacances à Snow Cristal, elle a maintenant accroissé mon envie de visiter New-York.
J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a pu décrire cette ville et ses habitants, comme si on y était. Un petit plus qui rend un roman plus réel, de mon point de vue.
Entre difficultés professionnelles et désillusions sentimentales, on y trouve un humour détonnant qui nous fait à coup sur sourire voir même rire.
J'ai adoré l'amitié qui lit Paige, Eva et Frankie, mais également la loyauté qui unit Jack à Matt, et j'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome.
Très attirée par la couverture du roman, j'ai été plus que ravie de m'y plonger et y découvrir l'histoire de Paige et Jake.

Paige est une jeune femme pleine d'optimisme et d'ambition, mais par dessus tout, c'est une jeune femme très courageuse. Elle a su rapidement prendre son envol et quitter sa petite ville natale après une adolescence douloureuse et surprotégée des siens. Mais son frère Matt n'est jamais loin, et qu'elle le veuille ou non, il veille…

Travaillant dans une agence d'évènementiel avec ses trois meilleures amies dans la ville de New-York, qu'elle affectionne particulièrement, elle excelle dans son métier pour lequel elle se sent très à l'aise et en confiance. Ayant atteint haut la main les objectifs que l'entreprise lui a fixés, Paige attend de pied ferme de recevoir sa promotion et s'apprête déjà à fêter le grand évènement.

Mais tout ne se passera comme prévu et Paige devra prendre des décisions qui la mettront en contact étroit avec le meilleur ami de son frère, Jake Romano. Celui-ci sera d'ailleurs le déclencheur de cette prise de risque qui la confortera dans son projet qui n'était qu'à l'état d'un simple rêve hier encore. Si par le passé elle a été amoureuse de ce bel étalon, aujourd'hui elle préfère l'éviter, car sexy à souhait, il n'en est pas moins très désagréable avec elle, et elle ne supporte vraiment pas la façon dont il se sert des femmes et les jettent au petit matin sans remord. Mais Jake n'a pas toujours été comme cela, elle se souvient malheureusement aussi des bons moments qu'ils ont passés en tant qu'amis lorsqu'elle avait vraiment besoin de lui. Adolescente, il était le seul à la comprendre, et cela a beaucoup compté pour elle… Mais ses souvenirs ne s'arrêtent pas qu'aux bons, et certains sont aussi bien présents alors qu'elle préférerait vraiment oublier et les enfouir dans des abysses sans fonds. Mais Paige assume toujours, et c'est la tête haute qu'elle construit sa vie.

Pourtant rien ne se passe comme prévu et malgré des démarches incessantes, Paige a besoin d'un coup de main qu'elle n'ose demander.

Le trio qu'elle forme avec ses meilleures amis Frankie et Eva est vraiment précieux, et pour ne pas les entraîner dans sa chute qu'elle voit inévitable, elle ravalera sa fierté pour se jeter directement dans le gueule du loup… Et quel loup mesdames ! Mettez la bière au frais, il adore ça ! 😉 …

Sarah Morgan nous fait entrer par la grande porte dans une belle comédie romantique. Lorsque j'ai lu ce roman, c'étaient à la place des mots, des images qui défilaient comme si j'étais devant un téléfilm! Sa plume fluide nous transporte dans ces lieux pourvus d'étoiles et de lumières. La ville fabuleuse de New-York sert de décor remarquable au roman et on vit le récit comme si nous y étions. Si l'histoire en elle-même se laisse deviner dans sa globalité, elle reste néanmoins très bien menée et on en apprécie chaque moment, jusqu'au grand final ! Tous les personnages sont très attachants et l'osmose qu'il existe entre eux est vraiment pleine d'énergie. L'émotion n'est pas en reste, le grand Jake Romano est un homme écorché par son passé, qu'il analyse à sa façon, refusant ainsi tout attachement. Frankie, Eva, et Matt sont tous différents les uns des autres mais cachent également leurs fêlures pour certains, des rêves de princesse pour d'autres. Mais tous ensemble, ils forment une famille, celle du coeur, celle qu'on s'est choisi et que l'on chérie chaque jour qui passe. Ils sont le combo parfait qui fait de cette histoire ce qu'elle est.

Nuit blanche à Manhattan est très bon moment de lecture en mode pantoufle et pot de glace à la main qui vous détendra d'une dure journée. Et dites-vous une chose… vous avez le droit de rêver, oui, les contes de fées existent parfois 😉

Un grand merci à NetGalley et Harlequin pour cette belle lecture très agréable 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..