AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La belle et le maudit, tome 1 (14)

L'étrange gargouillis se fit entendre à nouveau pour se muer en un grognement rauque et sourd, mais Ingrid ne put déterminer sa provenance. On aurait dit qu'il était partout à la fois : derrière elle, à côté d'elle, devant elle, au delà de la ruelle suivante, laquelle était dangereusement plongée dans l'obscurité. Le bruit des semelles de ses bottes claquant sur le trottoir se mêlait, semblait-il, au cliquetis régulier de pattes armées de longues griffes.
Derrière elle.
Ingrid tendit l'oreille et écouta avec attention. Oui, c'était indéniablement derrière elle. La jeune fille jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, s'attendant à voir un chien - ou même une meute de chiens - au poil collé tout emmêlé et aux côtes saillantes. Elle trébucha. C'était tout autre chose qu'elle voyait ...
Commenter  J’apprécie          50
- Permettez moi de vous reconduire au presbytère. Si vous avez des engelures...
Il avala la fin de sa phrase.
- Ça fait mal?
Luc fronça les sourcils
- Les engelures?
- Non la transformation
Commenter  J’apprécie          20
Nolan l'attira contre lui et étouffa sa protestation avec un baiser. Ses lèvres commencèrent d'errer avec hésitation sur les siennes qui s'y refusaient, comme pétrifiées. Elle avait toujours les poings serrés contre la poitrine du jeune homme.

Et ce jeune homme était en train de l'embrasser. Oui, de l'embrasser. Elle ne s'y était absolument pas préparée.
Commenter  J’apprécie          10
Ingrid s'approcha de la fenêtre et chercha des yeux le pilier d'angle où elle avait cru voir palpiter des ailes noires. Bien sûr, elle ne vit rien d'autre que d'antiques statues. Elle pressa le front contre la vitre. Il fallait être fou pour croire que les gargouilles de pierre pouvaient s'animer.
Commenter  J’apprécie          10
Ingrid s'approcha de la fenêtre et chercha des yeux le pilier d'angle où elle avait cru voir palpiter des ailes noires. Bien sûr, elle ne vit rien d'autre que d'antiques statues. Elle pressa le front contre la vitre. Il fallait être fou pour croire que les gargouilles de pierre pouvaient s'animer.
Commenter  J’apprécie          10
Les Dépossédés avaient leurs lois, et prendre des libertés avec un être humain était plus qu'un honteux manquement à l'honneur: c'était une infraction passible d'un châtiment, à la fois pour la gargouille et l'être humain impliqué.
Commenter  J’apprécie          10
Elle entendit un grognement sourd. Puis une haleine fétide lui parvint aux narines, et elle eut un haut-le-cœur.
Commenter  J’apprécie          10
La gargouille la dominait de toute sa taille. Ingrid devait tendre le cou pour apercevoir sa tête, dont les oreilles pointues se fondaient dans les ténèbres de l'abbaye. Des écailles noir de jais recouvraient son corps - un corps qui lui paraissait plus humain que quelques heures plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00
» Il avait fait preuve de courage, certes, mais cela n’avait pas suffi. Une autre gargouille devait le rejoindre à l’abbaye, et, quand elle arriverait, non seulement chacune des actions de Luc, chacune de ses erreurs seraient soumise à une constante observation, mais encore, le nouveau venu serait capable de percevoir l’être d’Ingrid avec autant d’acuité que lui. Un grondement sourd pareil au roulement du tonnerre ébranla sa poitrine. Il n’aimait pas l’idée que quelqu’un puisse partager son lien avec elle. Il aurait pu faire passer ce reflexe de possession pour un trait de caractère propre aux gargouilles, si seulement un autre de ces êtres humains vivant au presbytère lui avait inspiré le même sentiment. Mais bien sûr, ce n’était pas le cas.

Cette relation avec Ingrid devait cesser – et sans tarder. Avant qu’elle le rende fou ou qu’il se fasse massacrer comme René. Il avait mal agi avec elle. Il s’était montré égoïste quand il l’avait embrassée, lui faisant miroiter l’espoir qu’après tout, la malédiction dont il était victime n’était pas si importante. Il l’avait embrassée juste pour connaître le goût qu’elle avait; il l’avait touchée pour savoir ce qu’elle éprouvait au contact non plus de ses écailles reptiliennes, mais de sa peau humaine. Cependant, il n’avait as le droit de lui laisser entendre qu’il pourrait y avoir davantage. »
Commenter  J’apprécie          00
Démon. Ingrid roulait le mot dans son esprit, comme pour l'apprivoiser, se remémorant les yeux rouges de l'animal et ses crocs dégoulinants. Oui, bien sûr que c'était un démon. S'il existait des gargouilles dans le monde, pourquoi ne pourrait-il y avoir de démons ? Quelles autres créatures mythiques étaient plus que de simples histoires transmises de génération en génération ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (144) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2502 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}