EAN : 9782070665662
Gallimard Jeunesse (21/05/2015)
3.5/5   2 notes
Les glaces, les pirates, les crabes, les seaux, les pelles et les châteaux de sable... Les aventures d'Emma et Gaspard au bord de la mer.
Que lire après La mer, c'est génial !Voir plus
Gaspard et Emma sont en vacances à la mer mais Gaspard fait beaucoup de bruits quand il joue, au grand dam de sa soeur qui l'avait prévenu de ne pas crier…
Les illustrations sont belles mais il manque quelque chose à l'histoire. Je ne vois pas où l'auteur voulait aller ; je pensais à une revisite du petit garçon qui crie au loup, mais non. Je pensais à une morale sur le respect de ses voisins, mais non plus. D'ailleurs, l'histoire se termine un peu abruptement.
Reste donc les illustrations et une bonne histoire avant de partir en vacances… à la mer.

Gaspard s’amusait tellement…
…qu’il oublia sa promesse de ne pas crier.

Videos de Page Morgan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Page Morgan
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins