AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Totale rédemption (8)

Lorsque je suis chez eux, elle s’arrange pour m’éviter au maximum en s’affairant dans une autre pièce. Elle connaît mon passé et fait partie de ces personnes qui n’ont pas compris ma réaction et mon comportement. Elle entre dans cette catégorie de gens qui me jugent sans me demander ma version des faits. Pour elle, je suis un monstre et je ne peux pas vraiment la contredire. Elle déteste me voir chez eux. Elle me supporte uniquement parce qu’elle n’a pas le choix.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai pas choisi de partir, j’y ai été contraint, par la force des choses. Petit à petit, j’ai constaté que les personnes sur qui nous pouvions compter étaient rares et celles qui nous jugent, très nombreuses.
Commenter  J’apprécie          10
« Je suis à la fois la victime et l'accusé. L'indéfendable et l'inexcusable face à la rémission de mon âme. »
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, notre destinée est toute tracée et tout vient à point nommé.
Commenter  J’apprécie          00
Auparavant, ma notoriété était très importante à mes yeux. À présent, rien ne compte plus pour moi que de mener une vie discrète. Avant que la nostalgie d’une époque meilleure me gagne, je rejette mon attention sur le smartphone que je tiens en main.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours aussi populaire, mais je n’ai plus du tout la même réputation. De gentil garçon serviable, je suis passé au bad boy qu’il faut éviter comme la peste. Un paria, et encore, la comparaison est faible. Je suis réprouvé par ceux qui, autrefois, me vénéraient.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut dire que j’ai toujours été beau gosse, avec mes cheveux châtain clair et mes yeux marron doré, j’ai du style, sans prétention de ma part. J’ai dû, par la force des choses, abandonner tous mes rêves d’avenir. Le travail parfait dont j’ai toujours rêvé. J’avais une carrière prometteuse devant moi dans mon domaine de prédilection :le football et le bonheur d’une petite vie de famille idéale avec une femme parfaite, à mon image. Ce dernier songe a vraiment été éphémère et, pourtant, il a changé ma vie à jamais. Lorsque j’ai enfin été prêt à me consacrer au grand amour, celui-ci m’a été arraché. Littéralement, par la force des choses et cela n’a rien à voir avec une simple rupture difficile à encaisser et à oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Comment avancer si je dois de nouveau être confronté aux douleurs du passé ?
Comment devenir heureux si je dois perpétuellement souffrir ?
Comment accepter le traumatisme pour lequel j’essaye déjà de me soigner ?
Comment faire lorsque l’affaire en question a déjà été dévoilée au grand public, et que je subis quotidiennement les foudres de mes pairs ?
Je suis à la fois la victime et l’accusé. L’indéfendable et l’inexcusable face à la rémission de mon âme.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Joueur d'échecs

    Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

    En 1914
    En 1929
    En 1938
    En 1942

    10 questions
    786 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}