Evidence Editions (07/02/2020)
Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique. Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent. Depuis, sa vie n’est plus la même. Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de ba... >Voir plus
Que lire après Totale rédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avant de vous donner mon avis je tenais à precisé qu'il existe un livre concernant l'histoire de Lorie, petite amie de Logan (Moi Lorie, 15 ans). Si vous souhaitez la lire je vous conseille de ne pas aller plus loin, en lisant mon avis sur Total rédemption qui est l'histoire de Logan quinze ans plus tard, même si les deux histoires peuvent se lire indépendamment.

Merci à Evidence editions pour ce service presse ❤
C'est un énorme coup de coeur ❤
Ce livre est simplement magnifique, il est surprenant et d'une grande intensité qui m'a profondément touché. C'est vraiment un très beau livre, je vous laisse découvrir mon ressentis.
▪︎ Logan revient au bout de quinze ans dans la petite bourgade qui l'a vu grandir. L'accueil qu'on lui réserve n'est pas très chaleureux mais il peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de sa famille.
▪︎Je découvre la plume de l'auteur à travers ce livre, et je dois dire qu'elle a su me séduire. L'histoire qu'elle nous présente est vraiment bouleversante, elle nous transperce en plein coeur. Je ne suis pas vraiment du genre à pleurer, cela m'arrive très rarement mais ce livre, cette histoire, je n'ai pas su retenir ses larmes qui menaçaient de couler. Plus j'avançais dans l'histoire et plus mon coeur se brisait face à la souffrance et la détresse de ce jeune homme. Logan sort de prison après y avoir passé quinze années pour meurtre, quinze ans pour avoir tué le meurtrier de sa petite amie, meurtrier qui etait le père de la jeune fille. Il va devoir vivre avec cet acte jusqu'à la fin de sa vie (même si il clame haut et fort qu'il le referait sans hésiter), vivre avec l'absence laissé par celle qu'il considérait comme son âme soeur mais il va également devoir faire face aux insultes, aux rumeurs et aux commérages. Ils enchaînent les petits boulots, car oui voyez-vous embauché un ex-taulard n'est pas très bon pour les affaires, jusqu'à ce qu'il rencontre Andy, propriétaire de la Taverne, un bar de bikers qui lui offre un emploi. C'est dans ce même bistrot qu'il fait la connaissance de Léna, une jeune étudiante de dix neuf ans, un peu rentre dedans et sans aucun filtre. Mon premier avis sur la jeune femme ? C'est le genre de fille qui n'a pas froid, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins. Elle m'a amusé autant qu'elle m'a exaspéré c'est pour vous dire mais je la trouve vraiment unique en son genre qui ne souhaite pas écouter ce que les habitants ont à dire sur Logan, elle préfère se faire sa propre opinion. Elle est pétillante et pleine de vie et à son contact le mur que s'est batti le jeune homme autour de lui se fissure. Arrivera t'il à lui ouvrir son coeur ?
Heureusement qu'il peut compter sur le soutien de son père, de son cousin et des quelques amis qui lui restent.
▪︎J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire. L'auteur a une plume époustouflante qui nous emporte avec elle, nous plongeant dans un torrent d'émotions. Je vous recommande vivement de lire cette incroyable histoire, prévoyez quand même une boîte de mouchoir. J'aimerais également beaucoup découvrir l'histoire d'Anthony et Éline 🙂
Bonne lecture ❤
☆Au premier abord, je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour la couverture, mais j'avais surtout hâte de le lire car j'aime découvrir des auteurs que je n'ai encore jamais lu et je ne le regrette absolument pas.
☆ Dans ce roman, nous ne disposons que du point de vue de Logan et au départ, cela m'a un peu fait peur car je n'ai pas l'habitude de lire un récit seulement écrit au point de vue du personnage masculin mais au final ma lecture a été très fluide et passionnante. Je suis très vite entrée dans l'histoire et ai lu ce roman rapidement. La plume de Léaly Morgane est douce, simple et pleine d'émotions. Elle a parfaitement réussi à entrer dans la peau d'un bad boy en gardant le coté sauvage et attachant.
☆ Durant une bonne partie du roman, j'ai souffert en même temps que Logan, l'auteure sait parfaitement transmettre les émotions et je dois dire que le lecteur est très sensible face à la détresse du jeune homme.
Oui oui, je suis tombée complètement sous la charme du beau Logan
☆ Pour en revenir à la description des personnages, je n'ai pas voulu aller plus loin car je trouve que cela spoilerai un peu le livre car il est important que le lecteur puisse decouvrir de lui-même la personnalité totalement opposée de nos deux héros.
☆Alors c'est vrai qu'au début, il m'a manqué un ou deux chapitres de Léna pour mieux la connaître et me mettre dans sa peau car du coup, j'ai eu un peu de mal à l'apprécier mais j'ai tout de même fini par adorer son personnage extravagant qui veut tout faire pour que Logan se sente revivre de nouveau...
☆ Pour en finir, je peux vous dire que je continuerai à suivre Léaly Morgane car j'ai eu un réel coup de coeur pour sa douce plume. J'irai lire ses futures oeuvres sans aucune hésitation.
Lorsqu'on a 17 ans, on ne se maîtrise pas facilement.
Si on y ajoute, l'impulsivité, la rage et le drame, vous obtenez la vie de Logan Evans. Un soir il a trouvé le corps sans vie de sa petite amie, morte sous les coups d'un père alcoolique. Aveuglé par le désespoir et une colère dévastatrice, Logan s'est acharné sur le bourreau jusqu'à en devenir lui-même assassin.
Après 15 ans de détention, le voilà libre... malgré le temps passé, il est incapable de faire son deuil et doit faire face aux jugements des autres. Quelles que soient les circonstances, aux yeux de tous il est un meurtrier. Sauf pour Léna, jeune fille à l'histoire compliquée qui rêverait de mener Logan sur la voie de la rédemption.

Il s'agit ici d'un roman qui se déroule uniquement du point de vue du héros. Nous suivons ses déboires et ses tourments sur le chemin d'un hypothétique salut. La quête d'un homme au passé trouble qui, sans penser la mériter, cherche une absolution, une réhabilitation ou simplement une sorte de délivrance pour enfin avancer dans la vie. La tornade Léna va lui être d'une aide précieuse. Son caractère bien trempé va à la fois le canaliser et le pousser dans ses retranchements pour le convaincre de se reprendre. Elle va devenir pour lui un véritable point d'ancrage, sa lueur d'espoir.

Parfois il y a des livres où ça ne colle pas... Sans avoir rien à reprocher à l'auteure, "Totale Rédemption" ne m'a pas vraiment convaincue. Pour être tout à fait honnête, je suis passée complètement à coté. La plume est fluide, l'histoire intéressante, les thèmes sont forts, abordés avec délicatesse et pourtant je n'ai pas réussi à me projeter et par là même à ressentir les émotions que l'auteure souhaitait transmettre. le rythme est peut-être un peu trop lent pour moi, il n'y a peut-être pas suffisamment d'action et de rebondissements pour mon petit coeur de lectrice, allez savoir... Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un bon roman, avec tout ce que beaucoup d'entre vous attendent mais je crois que c'était un roman qui ne me correspondait pas, un style qui n'est simplement pas fait pour moi. Bien entendu ce n'est que mon avis personnel, ne vous arrêtez pas à ça et n'hésitez pas à vous faire votre propre idée!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Logan a passé derrière les barreaux, pour meurtre. A sa sortie, il doit réapprendre à vivre, à vivre avec le regard, pas toujours bienveillant des autres, sa culpabilité et sa peine.
Logan est un mec renfermé, qui vit avec ses souvenirs bon comme mauvais. Sa route va croisée Lena, 19 ans , une jeune fille a priori frivole , l'habit ne fait pas le moine, mais qui comme notre héro cache ses fêlures.
son objectif a elle : lui, son objectif a lui : la fuir et surtout se réinsérer.

Comme pour le premier tome,Moi, Lorie, 15 ans, je suis rentrée totalement dans l'histoire.
C'est une romance au masculin, Logan nous raconte son histoire, son combat, son parcours et sa reconstruction. La lecture est agréable, intense, sombre et douloureuse à la fois. On y découvre un personnage touchant qui par son histoire a su me faire pleurer mais qui sait aussi être un vrai C...... quand il se sent menacé. le personnage féminin amène cette touche de couleur qui manque à la vie de Logan, elle a un caractère bien trempé et c'est ce qu'elle veut, elle est pleine de vie malgré sa famille et son histoire. Elle deviendra au fil du temps le repaire de notre héro.

Une histoire a lire avec son coté sombre mais qui véhicule un message d'espoir. L'auteur aborde dans son histoire des sujets sensibles, malgré notre société actuelle, comme la prison, le meurtre, l'alcoolisme, la violence familiale, la réinsertion mais aussi la rédemption et l'espoir.

👌Sandrine👌
Je remercie Evidence Edition pour ce service presse

Lien : https://nostralectio.blogspo..
Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Lorie, son âme soeur, son amour de toujours, a été tué par son père alcoolique.
Depuis, sa vie n'est plus la même. Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses. Plus jamais il ne pourra aimer comme il l'a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie...

Pour être honnête, je m'attendais à une lecture plus profonde, mais je ne suis pas déçu pour autant ! J'ai pris du plaisir à découvrir cette histoire !

Logan est un homme blessé qui s'est totalement renfermé sur lui-même. Son personnage est attachant et son histoire reste très touchante !

Pour ce qui est du personnage de Léna, globalement j'ai bien accroché avec elle, elle apporte beaucoup de choses au récit !

L'auteure aborde des thèmes sensibles avec beaucoup de délicatesse, la plume est fluide ! Cependant, j'aurais aimé être plus transporté, peut-être est-ce le manque d'action ou ce n'était pas le bon moment pour moi de lire Totale Rédemption.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais ça reste une bonne lecture : je vous le recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lorsque je suis chez eux, elle s’arrange pour m’éviter au maximum en s’affairant dans une autre pièce. Elle connaît mon passé et fait partie de ces personnes qui n’ont pas compris ma réaction et mon comportement. Elle entre dans cette catégorie de gens qui me jugent sans me demander ma version des faits. Pour elle, je suis un monstre et je ne peux pas vraiment la contredire. Elle déteste me voir chez eux. Elle me supporte uniquement parce qu’elle n’a pas le choix.
Il faut dire que j’ai toujours été beau gosse, avec mes cheveux châtain clair et mes yeux marron doré, j’ai du style, sans prétention de ma part. J’ai dû, par la force des choses, abandonner tous mes rêves d’avenir. Le travail parfait dont j’ai toujours rêvé. J’avais une carrière prometteuse devant moi dans mon domaine de prédilection :le football et le bonheur d’une petite vie de famille idéale avec une femme parfaite, à mon image. Ce dernier songe a vraiment été éphémère et, pourtant, il a changé ma vie à jamais. Lorsque j’ai enfin été prêt à me consacrer au grand amour, celui-ci m’a été arraché. Littéralement, par la force des choses et cela n’a rien à voir avec une simple rupture difficile à encaisser et à oublier.
Comment avancer si je dois de nouveau être confronté aux douleurs du passé ?
Comment devenir heureux si je dois perpétuellement souffrir ?
Comment accepter le traumatisme pour lequel j’essaye déjà de me soigner ?
Comment faire lorsque l’affaire en question a déjà été dévoilée au grand public, et que je subis quotidiennement les foudres de mes pairs ?
Je suis à la fois la victime et l’accusé. L’indéfendable et l’inexcusable face à la rémission de mon âme.
Je n’ai pas choisi de partir, j’y ai été contraint, par la force des choses. Petit à petit, j’ai constaté que les personnes sur qui nous pouvions compter étaient rares et celles qui nous jugent, très nombreuses.
Je suis toujours aussi populaire, mais je n’ai plus du tout la même réputation. De gentil garçon serviable, je suis passé au bad boy qu’il faut éviter comme la peste. Un paria, et encore, la comparaison est faible. Je suis réprouvé par ceux qui, autrefois, me vénéraient.