AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 38 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Ce troisième volume commence par faire la lumière sur la révélation finale du précédent. L'île a autrefois été « une île sans foi ni loi » sur laquelle le gouvernement japonais expédiait tous les criminels les plus violents de la société. « Cet endroit est devenu un enfer !!! Crimes, viols, massacres ! le gouvernement a tout simplement procédé à un lâcher de bêtes féroces !!! » L'homme que Sei a rencontré est un survivant de cette époque qui tient à rester seul et anonyme pour préserver sa tranquillité même si cette solitude semble lui peser. La peur de l'autre reste la plus forte…

L'homme donne un chien à Sei dont celui-ci compte bien se servir pour la chasse s'il arrive à le dresser. Il va lui donner un nom. Ce sera l'occasion pour nous d'apprendre la signification de « Sei ». Vêtu de sa cape de fortune et armé de son arc, Sei se révèle plein de ressources, chasseur émérite et sauveur de jeune fille en détresse. Contre toute attente, le jeune homme autrefois timide et aux tendances suicidaires semble avoir trouvé une raison d'exister sur cette île étrange.

D'autres, au contraire, mené par Ryo, leader charismatique de ces survivants, n'ont qu'une idée en tête, quitter enfin ce qu'ils semblent plus considérer comme un pénitencier insulaire que comme une deuxième chance dans l'existence. Nous en apprenons plus sur le passé de Ryo et les raisons de sa présence ici. Alors que son projet d'évasion semble se concrétiser, l'auteur nous laisse en plein suspens à la dernière page avec une seule envie pour le lecteur, savoir ce qu'il va se passer dans le prochain.

Suicide Island… Et si la survie donnait un sens à la vie ?...

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          260
Sei quitte son compagnon de fortune qu'il a rencontré et qui vit sur l'île depuis longtemps. Il reprend la route avec son chiot Ikiru et va en profiter pour le dresser et afin qu'il l'aide lors de la chasse. Lorsqu'il revient avec toute cette viande, ses amis vont être ravis de le retrouver mais il apprend que Ryo a commencé à fabriquer un radeau afin de quitter l'île. Leur voyage va plutôt mal se passer, ils vont revenir après s'être fait tirer dessus confirmant que le gouvernement ne veut pas d'eux.

Toujours aussi passionnant à lire, je suis ravie que Sei prenne de l'assurance et affirme ses opinions. On en apprend plus sur la vie personnelle de Ryo et ça permet de mieux le comprendre. Un troisième opus vraiment intéressant !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome 3 riche en rebondissements. Entre deux séances de dressage de son nouveau compagnon de chasse, Ikiru, Sei apprend l'histoire passée de Ryô et aussi son intention de quitter l'île. Après son départ, les tensions s'exacerbent et Sei tente de mettre en place un système pour pouvoir continuer à chasser et à partager le fruit de ses chasses avec les autres. Certains ne voient pas ça d'un bon oeil. L'île sans lois semble bien être un monde sans issue.

Ce tome est bien rythmé, il dévoile peu à peu les personnages et on fait une découverte de taille en fin de volume. Un tome équilibré qui donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Moi agréable celui-là. le retour au sein du grand groupe n'est pas forcément pour le mieux. Ce qu'on gagne en léger développements de personnages, on le perd en questionnements et en tensions et découvertes.
Et pourtant, je ne m'arrête pas à ça et je suis bien intrigué pour la suite
Commenter  J’apprécie          20
"Sei à la chasse Partie 2".
Bon le pépère descends de sa montagne et lâche un peu les cerfs pour nous développer du tissu social ce qui est quand même le point fort du mange. Cet "arc" de la chasse est quand même important pour le développement de Sei, mais ça aurait pu tenir sur 2-3 chapitres.
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle déception !

J'ai réellement l'impression que la série se dégrade... le dessin pas exceptionnel mais acceptable perd en qualité dans ce tome avec pas mal de personnages qui apparaissent avec un corps nettement atrophié, perdant donc en crédibilité et réalisme.

Sei qui a des pulsions meurtrières alors qu'il était pacifique voire même carrément apathique avant de se décider à partir à la chasse. Changement qui survient en quelques jours...

Des notes explicatives qui si dans le tome 2 étaient sympas et instructives, deviennent clairement intrusives et cassent le rythme de l'intrigue ainsi que l'ambiance instaurée par le dessin et le contexte.

Des aberrations déjà relevées dans le tome 2 qui deviennent malheureusement encore plus prononcées dans ce tome 3. Sei passait son temps enfermé dans sa chambre. Malgré ça, il a réussi à construire seul un arc sans autre outil qu'un couteau qu'on lui a magiquement laissé entre l'hôpital et le débarquement. Il sait quelles plantes sont comestibles ou pas, comment survivre sans source d'eau à proximité, il fait mouche avec ce fameux arc quasiment à chaque fois alors qu'au lycée, il était juste "spectateur" du club de tir et cerise sur le gâteau, il sait bien évidemment comment dresser un chiot à peine sevré à la chasse. Et ce, quand bien même l'animal n'a même pas encore eu le temps d'établir le moindre lien avec lui. Si seulement tous les chiots pouvaient comprendre et obéir si rapidement, ça limiterait certainement le nombre d'abandons dans les refuges...

Une seule partie m'a plu au final. le passage en flashback sur la vie de Ryô, expliquant enfin pourquoi il s'est retrouvé sur l'île du suicide malgré son apparente force de tempérament.

Quant à la fin et le pseudo-rebondissement... Terriblement prévisible...

Je ne suis pas sûre de continuer la série après cette nouvelle déception. Au prix où sont les mangas, avec la hausse de la TVA en avril dernier en prime... Ca devient franchement rédibitoire... J'écris rarement des chroniques aussi négatives mais il n'y avait pas moyen de faire autrement. Pareil sur la longueur de celle-ci. Pas moyen d'ajouter d'autres commentaires tellement je suis dépitée de voir le thème partir en live après un début aussi prometteur...

Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1494 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}