Suicide island tome 6 sur 17
EAN : 9782820306562
Kazé-Crunchyroll (24/04/2013)
3.82/5   17 notes

La tension monte entre le groupe de Sei, mené par Ryô, et celui de Sawada, installé près du port. Pour ne rien arranger, Saori, une fille réputée fragile, est retrouvée pendue au bord d'une rivière… Mais s’agit-il vraiment d'un suicide ? Le doute et la psychose commencent à s’installer… La situation menaçant de tourner au massacre, Ryô décide d’aller voir Sawada afin de négocier une trêve, malgré la crainte que ce cannibale inspire à tous.
Que lire après Suicide Island, tome 6Voir plus

Gunnm Last Order

Yukito Kishiro

3.90★ (2563)

19 tomes

C'est sur les chapeaux de roues que commence ce sixième opus. On découvre avec horreur les agissements d'un des personnages, un peu en retrait jusqu'ici. Sous un abord, conciliant, compréhensif et à l'écoute, se cache en fait un dangereux psychopathe. Mais autant ne pas trop en dire pour garder l'effet de surprise.

Nous allons aussi en apprendre davantage sur un autre personnage, une jeune femme, cette fois-ci. Les révélations sur les abominations endurées dans sa jeunesse nous donnent un aperçu des raisons qui ont pu la pousser à tenter de mettre fin à ses jours et donc à se retrouver sur cette île.

Enfin, l'affrontement entre les survivants menés par Sei et Ryo, et la bande de Sawada, installée près du port, est au coeur de ce récit. Sawada, le prétendu cannibale, se verrait bien en seigneur du royaume. Violences et abus de pouvoir sont au menu, la cohabitation s'annonce mouvementée.

Plus prenant que le précédent mais toujours aussi sombre, ce volume réserve son lot de surprises rarement bonnes mais le plus souvent sidérantes.

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Ce tome 6 est divisé en trois parties. Dans la première, on apprend la vérité sur le flegmatique Kai qui soulève de dérangeantes interrogations. Ensuite, à la suite d'une incursion du groupe du port qui agresse les filles, quelques garçons du groupe de l'école parte au port pour que négocier avec Sawada, qui n'est pas très fair play. Les talents de chasseur de Sei sont très utiles une fois encore et permettent à Ryô de se sortir d'un mauvais pas.
Une fois rentré, Sei a besoin de se ressourcer et repart dans la forêt. Il revient à la cabane pour fumer la viande du cerf qu'il vient de tuer avec Ken mais une surprise l'attend. Tandis que Tomo repart à l'école avec Ken, Sei reste avec la mystérieuse fille et campe pour la nuit, propice à des confidences sur l'odieux passé de celle qui se prénomme désormais Live.

L'intrigue avance bien. de nouvelles questions affleurent et un malaise reste accroché entre deux eaux grâce au personnage de Kai qui renvoie les personnages à leur condition première et au motif qui les a conduit sur cette île, pourquoi se fait-il le "justicier" de pureté de la nature, venu enlever la souillure humaine ? Dans quel but ?
A côté de lui, les balourds du groupe du port apparaissent des plus prosaïques et facilement cernables.
On en apprend plus sur la belle Live. Live et Sei vont-ils arriver à aller de l'avant et à vivre comme leurs noms de l'indiquer ?

Un tome qui amorce bien la suite et qui donne une belle impulsion à l'histoire.
Saori est découverte pendue à un arbre mais Sugi est ferme, il s'agit d'un meurtre. Les soupçons convergent vers Kai, il aurait tendance à inciter les plus faibles à se suicider.

Sinon le groupe arrive à survivre, ils ont de la nourriture grâce à l'agriculture, la pêche et la chasse. Mais ils doivent faire face au groupe violent qui vit de l'autre côté de l'île et leur chef veut récupérer sa copine ou n'importe quelle autre fille. Ils vont en fin de compte aller les voir pour négocier mais leur chef va attaquer Ryô.

Sei qui est parti en hauteur dans la forêt va les menacer de tirer ses flèches s'il ne relâche pas Ryô, il joue un rôle de plus en plus important. Il va aussi en apprendre plus sur la jeune fille qu'il voit souvent en haut de l'immeuble, elle va lui raconter sa vie.

Un sixième tome très bon, je m'attache de plus en plus à Sei et on découvre d'autres personnages plus en profondeur. Beaucoup d'émotions dans cet opus.
Lien : http://labibliodevero.overbl..

critiques presse (1)
BoDoi
24 juin 2013
Très documenté et savamment mis en scène, le récit de ces jeunes suicidaires exilés est divertissant, mais surtout intelligent. Et toujours surprenant. Suicide Island nous prouve à chaque volume qu’il est un des meilleurs titres adultes de ces dernières années.
Quels que soient leurs idéaux...les hommes finissent toujours par se battre, se disputer, souffrir...et mourir. Et c'est ce qui est en train de se produire ici aussi.
Si toutes les vies sont égales... Alors les plus grands gêneurs sur cette planète ne sont autres que les hommes.
Alors les plus grands gêneurs sur cette planète ne sont autre que les hommes.
Sans les hommes l'environnement serait beaucoup plus stable pour toutes les espèces vivantes.
À cause des désirs et de l'égoïsme des hommes cette planète a changé.
Regarde cette île.
Qui est venu la défigurer en y apportant le vice et sa laideur.
"Si tu n'y arrives pas tout seul, tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main."
En entendant ces mots, j'ai pu m'en sortir et être sauvé.
Aujourd'hui, moi aussi, je m'adresse parfois aux autres en ces termes.

Lire un extrait
Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston