AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 1506 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est le 4 ème roman que je lis de cette auteure et c'est de loin le moins bon.
Je n'aime pas écrire des critiques négatives mais j'ai été déçue par beaucoup trop de longueurs. Je m'attendais à une histoire plus profonde et surprenante. Quel dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Je dois avouer que ce livre a été très perturbant à lire pour moi. En effet, il n'y aucun personnage principal mais bien plusieurs personnages qui ont tour à tour la parole, leur version de l'histoire à raconter, leur propre point de vue à évoquer. de même, je dois avouer que l'alternance des moments dans le livre avec plusieurs aller / retour entre passé et présent a été compliqué pour moi. Les chapitres s'alternent entre le "jour du barbecue" et l'après avec à chaque fois une version propre à chacun et à chaque fois des informations donnés au compte goûte.

On en apprend que peu sur le secret de cette histoire avec seulement quelques notions qui nous sont évoqué à demi-mot et cela m'a frustré. Au moment ou l'on pense (enfin) en savoir plus, et bien nous repartons pour encore des mystères. Les amitiés entre les personnes sont ambivalentes, j'ai du mal à les comprendre, chaque personnage à son échelle semble souffrir d'un complexe, à l'aire d'avoir quelque chose à cacher / à se reprocher.

Je dois avouer que ce livre est pour moi une déception, il est trop long, il y a trop de suspense (inutile), trop d'ambiguïté... J'ai eu plus d'une fois envie d'abandonner ma lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
3 couples apparemment sans histoires, un voisin âgé, grognon.... Tout un équilibre qui s'est perdu, le jour du barbecue. Petit à petit, l'auteur dévoile les petits secrets, les changements que ce faneux barbecue a apporté à chacun des personnages.

Livre intéréssant, sans plus. Pas de style, pas de bonne littérature, personnages un peu plats et incongrus...
Pour lire en vacances, sans trop penser...
Commenter  J’apprécie          10
Troisième roman que je lis de Liane Moriarty, malheureusement contrairement aux autres livres ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé les personnages plats , l'histoire un peu longue et l'intrigue moins intéressante mais je lirais ses autres livres ayant adoré « le secret du mari » et « petits secrets, grands mensonges ».
Commenter  J’apprécie          00
Quel dommage après 3 excellents romans, Liane Moriarty m'a déçue.
Une nouvelle fois une histoire de voisins et de familles qui interagissent. Un drame arrive nous dit elle, oui mais on y arrive seulement à la page 300 sur 500. Et entre temps, de la redite encore et encore. On finit par s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          40
Roman qui trainait dans ma table de nuit depuis un long moment maintenant. Alors avant un départ en vacances, je le glisse dans ma valise !
Finalement, j'aurai peut-être dû en glisser un autre, peut-être moins réaliste. Car dur de se déconnecter de la réalité que ce roman vous plonge dans la vie de 3 familles ! Vie, ma foi, un peu trop réaliste !

Nous allons suivre 3 couples : 2 des femmes sont "amies d'enfance" et le dernier est, tout simplement, le voisin d'un couple. Retenait bien les guillemets, malheureusement, ils ne sont pas là pour rien.

Je ne connaissais pas du tout l'autrice, donc c'était également une découverte de sa plume; plume qui n'est pas pour moi, en tout cas dans ce roman. Je l'ai trouvée longue à outrance, descriptive quand ce n'était pas nécessaire. J'ai eu l'impression de me faire balader durant tout le roman. Déjà en changeant continuellement de point de vue entre les protagonistes (chose qui ne me dérange pas en tant normal) mais également dans le temps ! Car tout ce roman part d'un incident "le jour du barbecue". On va donc se faire trimballer quelques heures avant le barbecue, puis quelques mois après, et au fil du roman se rapprochait de ce qui a bouleversait la vie des 3 couples.

Malheureusement, ce ne fut pas une révélation explosive comme attendue, j'avais deviné bien avant le fameux chapitre (qui arrive bien vers la fin), ce qui m'a vraiment pas aidé à digérer les quelques 400pages ingurgitées pour arriver jusque là !

Bref, peut-être que j'essaierais un autre de ces romans, mais pas avant un moment en tout cas !

Commenter  J’apprécie          30
Je ne suis décidément pas fan de ce type de récit.
J'aime l'écriture fluide par micro-chapitres L'alternance avant/après "élément coeur de l'histoire"
Ceci dit, le fond de l'histoire reste creux.
J'ai beaucoup aimé "A la recherche d'Alice Love" pour le message qu'il délivre. J'ai bien aimé "Petits secrets grands mensonges" et "Le secret du mari". Je me suis forcée pour "Neufs parfaits étrangers". Celui-ci "Un peu beaucoup à la folie" m'a semblé "sans intérêt"
Commenter  J’apprécie          00
J'avais bien aimé "Le secret du mari", j'avais trouvé long "Petits secrets, grands mensonges", et, cette fois encore des longueurs.

Les chapitres s'alternent entre "Le jour du barbecue" et 2 mois plus tard.
2 familles ont été invitées par une troisième pour un barbecue, parents et enfants compris.

On devine bien qu'il s'est passé quelque chose durant ce barbecue, mais ... ?
Parfois on croit que l'on va entrevoir un moment de révélation ... mais non !

Des passages d'un moment à un autre pas toujours évidents à suivre, des paragraphes complètement inutiles.
Des paragraphes et des chapitres qui n'en finissent pas de broder.

Il ne se passe pas grand chose, sauf les vicissitudes de 3 couples complètement à l'ouest.
On devine que certains portent un fardeau, mais lequel ?

L'histoire me semblait bonne, l'idée excellente, mais je me suis ennuyée dans cette lecture, au point de refermer le livre avant la fin, même plus curieuse de savoir ce qui s'est passé ce jour de barbecue
Commenter  J’apprécie          60
Un peu, beaucoup, à la folie est le premier roman de Liane Moriarty que je lis et je suis carrément déçue.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de plusieurs couples qui se retrouve par un bel après-midi pour faire un barbecue. L'intrigue tourne autour d'un évènement mystérieux, dont personne ne parle et qui se serait passé durant ce terrible après-midi.

J'ai trouvé ce roman particulièrement long et dans lequel il y a très peu d'actions. Durant les plus de 600 pages, j'ai attendu un retournement de situation grandiose mais celui-ci n'est jamais arrivé. le récit est plat malgré des chapitres relativement courts qui pourraient laisser présager un bon rythme. Les personnages ne sont pas non plus extrêmement attachants, mis à part Erika que j'ai trouvé malgré tout intéressante.

Si je dois trouver un point positif, je dirais que c'est la relation entre Erika et Clémentine qui est particulièrement complexe et qui est, selon moi, le seul véritable axe qui m'a permis de ne pas abandonner ce livre.

Ce livre n'a pas été pour moi une grande révélation mais je retenterais sûrement d'autres romans de l'auteure car son écriture reste fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          30
3 couples
3 familles totalement différentes se retrouvant le temps d'un barbecue alors qu'un drame arrive.
La mayonnaise n'a pas pris de mon côté, la cacophonie du début du roman, les personnages peu attachants, j'ai trouvé cela long à s'installer, dommage car l'histoire ne manque pas de piquant à ce barbecue.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3694) Voir plus



Quiz Voir plus

À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

Qui est le "Haricot" ?

Tom LOVE
Olivia LOVE
Madison LOVE
Nick LOVE

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

{* *}