Critique de Les_lectures_de_ness

Moi qui suis férue de romans historiques et policiers, j'ai été comblée puisque ce livre réuni les deux ! L'écriture est sans fioriture et plus naturelle que dans la plupart des livres. Les chapitres sont courts et fluides, avec une alternance entre l'époque du camp de Sobibor et Sao Paulo en 1978. L'histoire qui entoure Schlomo et ses camarades codétenus est romancée mais basée sur des faits réels, l'auteur a derrière lui un travail de 3 ans avant de nous offrir son ouvrage. L'ensemble est poignant, horrible mais criant d'espoir, j'ai beaucoup aimé ce point de vue du camp de Sobibor. le récit concernant les personnages de Sao Paulo en 1978 est tout aussi bien. J'ai aimé Julia Mota et son collègue Ventura, que dis-je, je les ai adoré ! Leur enquête nous permet petit à petit de faire le lien entre le passé et le présent, au programme, de l'action, des armes et du rythme en veux-tu en voilà ! le point que j'ai également beaucoup apprécié, c'est la présence d'un chapitre "que sont-ils devenus", j'aime beaucoup ça lorsque je lis des histoires tirées de faits réels. Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir par vous même l'excellent nouveau roman de Laurent Moriceau.
Lien : https://www.instagram.com/p/..