Ce livre nous offre "un bouquet" d'éléments atypiques pour donner "du piment" au récit: que ce soit: une jeune femme mécano au prénom masculin, une oie gardienne, un renard....L'intrigue démarre telle une romance pleine de fraicheur, de sensibilité....et prend ensuite une tournure plus grave quand les personnages révèlent leurs souffrances du passé....et se termine sur un rebondissement final...: à vous lecteurs d'en découvrir l'issue...: c'est un roman que je conseille!.
Felix vit avec sa fille Charlotte mais aussi une oie et un renard. Elle est mécanicien et elle est sa vie simple.
Elle est veuve depuis de nombreuses années et souhaite le rester.
Mais lorsqu'elle rencontre Lowen un beau pompier ses désillusions s'envolent... et si elle se laisser tenter ?

Un roman tendre et plein de douceur.
J'ai adoré la relation mère fille mère dans cette histoire. L'écriture est simple et addictive.
Il y a du suspence jusqu'à la fin et c'est ce que j'ai aimé, ce n'est pas qu'une histoire d'amour il y a aussi de l'action ;)
De nouveau l'auteure m'a conquise

Une rencontre aussi improbable que mémorable . J'ai particulièrement aimé les moments de rapprochements entre les deux personnages. On pouvait sentir l'alchimie qui se dégageait des personnages. On sent très vite que nous entrons dans une livre atypique quand on en apprend plus sur le personnage de Félix ; son prénom et son métier ( et bien plus encore). Je suis tombée sous le charme de la petite Charline , qui n'a pas été mise de côté dans cette histoire. La fin m'a surprise , je ne m'y attendais pas, on a de quoi être surpris avec ce roman ( dans le bon sens bien sûr).

Les chapitres sont introduits par des citations qui passent De Balzac à Camus. J'ai trouvé que c'était un petit plus; une mise en bouche avant de continues à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Je n'ai pas eu besoin de relire les phrases pour les saisir . L'écriture est simple et fluide. Ce n'est pas une lecture » prise de tête ». Par contre , juste un petit bémol; j'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de « blabla », je suis tombée sur des chapitres où il n'y avait que très peu de dialogues et j'avoue que ça m'ennuyait un peu même si ça ajoutait du contenu au livre.
Lien : https://alloverthebooks.word..