EAN : 9791096202317
Auto édition (14/06/2018)
4.19/5   16 notes
Alors que l'été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l'a-t-elle amenée là? Que fait-elle dans ces solitudes?
Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote?
Que lire après Sans relâcheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Voici le nouveau livre d’Isabelle Morot-Sir

La couverture du livre est juste magnifique.

Hâte de l’avoir en version papier ce livre.

J’ai pu le lire avant sa sortie et j’en remercie encore l’auteur pour cela.

Eléora est étudiante en littérature française, blogueuse littéraire et est présente sur les réseaux sociaux et notamment twitter.

Elle partage ses avis littéraires sur son blog et via twitter.

Un jour elle reçoit un message d’une personne qui attire son attention.

Ils se mettent à discuté doucement, elle apprend qu’il s’appelle Clint et qu’il est militaire américain actuellement en Europe.

Puis au fur et à mesure de leurs échanges on voie qu’une relation d’abord amicale se noue et qu’elle évolue vers des sentiments amoureux.

Une histoire d’amour unique leur est destinés.

Les réseaux sociaux nous amènent à parlé avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que nous et c’est la magie d’internet.

Eléora est dans une routine elle lit les livres, les chroniques, ne fait même plus attention à quel livre elle prend dans sa pal.

Son cadre de vie lui impose aussi une routine, qu’elle subit. Elle voudrait tant redevenir libre.

Avec Clint elle va se dévoiler, même si c’est difficilement.

Clint lui vit avec le souvenir d’un être cher et il en fait des cauchemars la nuit, son corps lui rappel ce qu’il s’est passé.

Parlé avec Eléora le sors de son quotidien et lui fait du bien, en plus d’améliorer son français.

Moi qui suis une grande romantique, j’ai aimé la rencontre entre Clint et Eleora, quand Clint décide de bousculer le destin et qu’il viens la voir.

Le week end qu’il lui propose est trop adorable, j’ai beaucoup aimé son idée.

Il ne juge pas Eléora sur ce qu’il voit et j’ai beaucoup beaucoup aimé Clint pour cela.

On suit Eléora et Clint dans l’évolution de leur relation amoureuse ainsi que dans leur vie.

J’ai aimé dès le début leur amitié et ensuite leur couple.

Il leur arrive hélas des moments difficiles qu’ils surmontent tant bien que mal.

jusqu’à l’événement fatidique qui fera tout basculer.

Je comprend Eléora, mais j’ai tellement été triste pour Clint.

J’ai tellement espéré que ça ne se finisse pas comme ça.

Et heureusement l’auteur a exaucés mon souhait quand la fin du livre est arrivé.

Ce livre parle de rencontre internet, de problèmes de santé, de souvenirs douloureux, de vie familiale, d’amitié, d’amour, de la nature qui nous entoure.

j’ai beaucoup aimé les descriptions des paysages comme l’auteur sais si bien le faire.
Car dans tous ces livres elles nous les décrits et l’on s’y projette facilement.

Les 2 personnages sont très bien pensés, chacun leurs failles et leurs forces.

Leur histoire est belle malgré les événements qu’ils subissent.

Je trouve ce livre plus sombre du fait des évènements qui arrivent aux 2 personnages dans leur vie passé et leur vie ensemble.

mais ce livre est aussi lumineux avec leur histoire d’amour, leur envie de vivre qui reste intact malgré tout.

Le fait que malgré les bléssures physiques ou morales ils aillent de l’avant que ce soit ensemble ou seuls.

J’ai ce ressenti car il se passe à notre époque avec internet et les réseaux sociaux.

D’autres livres de l’auteur ont des moments plus sombres aussi, mais celui-ci s’ancre dans le » Maintenant » » Aujourd’hui »

et du coup je trouve que sur moi il a eue un impact plus fort que les autres.

Je pense aussi qu’il m’a plus touché car j’ai grandis avec un parent atteint de blessures morales et physiques.

Je vais offrir ce livre a une personne avec qui je discute et à qui j’espère il plaira.

Ce livre est une pépite, je vous le conseille grandement,

comme tout les autres livres d’Isabelle Morot-Sir
Lien : https://www.lemondedecallist..
Eléora vit recluse dans une cabane perdue dans la forêt Canadienne avec ses deux chiens. Elle semble y avoir des habitudes depuis quelques années : elle travaille de chez elle et se fait livrer ses provisions par avion. Un matin comme les autres, un avion amerrit sur le lac qui jouxte sa cabane. Ce n'est pas le moment du ravitaillement, qui peut bien venir la voir ? Personne ne sait qu'elle est ici… Alors qu'elle voit l'homme sortir de l'avion, c'est le choc. Tout ce qu'elle a tenté d'oublier lui revient en tête… Qu'a-t-elle fui ? Que lui est-il arrivé ? Comment va-t-elle accueillir l'homme ?

Après ce petit prologue, nous remontons dix ans en arrière dans la vie d'Eléora. Nous découvrons son quotidien : c'est une jeune étudiante qui se remet doucement de la perte d'un ami très cher. Elle semble fragile et encore très affectée par ce deuil. Ce qui l'aide à tenir dans sa vie, c'est sa passion des livres. Elle adore lire, elle a ouvert un blog pour partager ses lectures. Elle est très active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Un jour, elle découvre Clint, un nouvel abonné à la photo de profil originale : un escargot. Ce dernier ne tarde pas à la contacter pour faire plus ample connaissance. D'abord réticente, Eléora va finir par accepter la discussion se trouvant plus de points communs avec lui qu'elle n'avait imaginé. Sans s'en rendre compte, ils finissent par s'attacher l'un à l'autre. Si tout semble tendre vers une belle histoire d'amour, le lecteur sera surpris par certains événements. Pourquoi les choses ne se passent pas si simplement ? Que se cache-t-il l'un à l'autre ? Que va leur réserver l'avenir ?

Ce roman retrace la vie d'Eléora et son bel amoureux : leur rencontre, leurs difficultés, leurs passés,... Nous partageons avec émotions tous ces moments et nous apprenons à connaitre les deux personnages. Eléora est une jeune fille à laquelle j'ai pu m'identifier dès le début du livre, puisqu'elle partage la même passion que moi. Elle est sincère et ne manque pas de caractère. Elle est entourée par sa famille : sa soeur Axelle dont elle est proche; et ses parents, même s'ils ne se montrent pas très sympathiques. Sa mère parait acariâtre et infantilisante, et son père inexistant. Clint est un homme torturé par son quotidien, notamment à cause de son activité professionnelle. Derrière un petit côté rustre, on perçoit tout de suite qu'il est attentionné et bienveillant. On tombe facilement sous son charme !

Bien qu'elle soit tendre et belle, l'histoire que nous découvrons est loin d'être linéaire et sans accros. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises et a piqué ma curiosité. Intriguée, j'ai lu très rapidement ce récit mêlant des sentiments variés : mélancolie, joie, solitude, étonnement, remord, admiration,... Au travers des lignes de cette romance, l'auteure aborde des sujets poignants et sensibles comme le deuil et de l'acceptation de soi. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Eléora et Clint !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Eléora est une jeune femme qui après une terrible épreuve, survivait comme elle le pouvait. Elle passait le plus clair de son temps la tête plongée dans un livre. D'ailleurs elle faisait partager son amour de la lecture via un blog littéraire. Jamais elle n'aurait pensé qu'un tweet pourrais changer sa vie. Ce tweet d'un escargot qui l'intriguait de par la description de son profil. Derrière cet escargot se tenait Clint un soldat américain. Il était tout aussi brisé qu'elle. Ils se trouvèrent des similitudes, mais cela ne restera que virtuel étant dans des pays différents. Dans le virtuel n'importe qui peut se trouver derrière un écran.
L'un d'eux allait changer le cours de l'histoire....

————————————

Bah oui je n'en dirais pas plus, vas le découvrir par toi même 😁.

————————————

Déjà je remercie énormément Isabelle, son livre est vraiment magnétique avec un petit côté poème que j'ai bien aimé aussi.
Je ne pouvais plus le lâcher!
Pourtant, il est tout ce que, normalement, je n'aime pas spécialement dans la lecture.
Il est écrit à la troisième personne et pour une majeure partie au passé simple.
L'histoire en elle même ma énormément plu, avec son côté blogueuse littéraire en fouillis sous les livres 😻.
C'est une belle romance avec des sujets poignants comme l'acceptation de sois, la confiance en sois, de ne pas culpabiliser parce que le destin nous a brisé à plusieurs reprises, savoir se relever encore et encore.
Puis ce début de romance m'a touché aussi d'un point de vu personnel, aillant rencontré mon mari en ligne (même si nous étions dans le même collège et lycée). Cela fait maintenant 14 ans qu'il partage ma vie ❤️. Bref je m'égare 😅.

Je ne peux que vous le CONSEILLER (oui oui je sais je l'écris en gros mais c'est pour qu'il ait plus d'impact 😉) ce roman!
Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture de "Sans Relâche " d ' Isabelle Morot-Sir.

"Sans Relâche " est le troisième livre d'Isabelle que je lis après "Sans peur et sans reproche" et "Histoire de coquelicot ".

Je suis toujours aussi fan de son style d'écriture fluide, de ses descriptions aux mots minutieusement choisis pour exprimer toute la beauté des paysages et la profondeur des sentiments de ses personnages.
Ceux-ci sont malmenés par la vie. le lecteur est confronté au questionnement de l 'héroïne, il vit chaque phase de sa vie, pleine de bouleversements, avec elle.
Il faut dire que les thèmes abordés sont délicats, le deuil, le handicap, le doute, la confiance et biensûr, l'amour.🥰

Je dois dire que de mes trois lectures, ce livre est le plus sombre à mes yeux. Les thèmes abordés sont vraiment douloureux. L'attitude d'un des personnages m 'a vraiment écoeurée.
Les questions se posent...
La vie est-elle toujours aussi cruelle ? Suis-je capable de faire des choses aussi folles par amour ?
Ce livre m 'a touché d 'une manière inattendue. J'ai pris conscience de l 'importance dans ma vie, d'un son 🎶, anodin pour certain mais qui déclenche en moi un mélange de bonheur et de peur car quand il retentit, je sais qu 'une personne pense à moi.
Je vous laisse découvrir pourquoi.

Encore cette fois, cela a été un plaisir de lire une romance d 'Isabelle Morot-Sir et je la remercie de m 'avoir rappelé que mon coeur bat encore. 💗

💀😭🤕❤❤/5
La vie est cruelle mais belle à la fois.
Elle nous arrache des choses pour nous offrir en contre partie d'autres plus merveilleuses, qui combleront le vaste vide laissé par les précédentes.
Elle prend mais récompense.

Les seules conditions qu'elle pose est de garder espoir, tenir bon et être patient.
Mais pour pouvoir accomplir ces trois conditions il faut être bien entouré.
Malheureusement, ce n'était pas le cas d'Eléora et Clint. Deux coeurs en miettes, que la vie a maltraité, martyrisé.

Un américain et une française.
Un militaire et une blogueuse.

Les deux sombraient dans la mélancolie. Les deux ont perdu sans rien recevoir. Ils attendaient la lumière du jour, pas n'importe quel jour, mais celui où la vie décidera de les combler les récompenser et guérir leurs blessures, pas les physiques car leur immunité faisait sont travail, sans oublier les cadres médicaux, plutôt les profondes blessures qui sont à l'origine de leurs maux de coeur, des maux qui accablaient leurs êtres.

Une notification, un follow et un message. C'est tout ce que la vie a eu l'sympathie de leur offrir.

Tout a commencé quand un escargot l'a texté.

💙Ma Note : 5/5💙

Un livre très émouvant, plein de morales. Il traite des thèmes qui partent au-delà d'un simple moment de lecture, un divertissement et une fiction. Des thèmes délicats que nous pensons qu'ils ne nous concerneront jamais, qu'ils ne touchent que les autres, jusqu'au jour où tout est chamboulé.

C'est de l'amour pur et dure que je ressens pour ce bouquin, il a réussi à m'emporter et grâce à la gracieuse description de l'auteure j'ai réussi à me faire une place dans l'être d'Eléora et celui de Clint.

Et comme prévu j'ai versé des larmes. -heureusement l'auteure m'a prévenue et j'avais mon kleenex sous la main-
Un style d'écriture enivrant, doux, simple et fluide qui m'a beaucoup plu et vous plaira surement.

Une description artistique que ce soit des lieux, du temps, personnages ou leurs états d'âme.

Des événements et péripéties qui m'ont laissée sans voix -je ne me suis toujours pas remise du dernier chamboulement, mon coeur en souffre toujours-
Une couverture sublime dont le sombre incarne la grisaille qui encombrait le ciel des deux personnages, et la clarté qui illumine leurs visages présente le bel avenir que la vie leur promet.

Je ne regrette pas d'avoir accepté la proposition d'Isabelle Morot-Sir. Son livre mérite bien sa place dans ma bibliothèque, et celles de tous les gaga de la romance

Grand merci à Isabelle pour sa compréhension et sa gentillesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Là-bas, sur le pas de la porte, la jeune femme respira avec une satisfaction apaisée l'air frais de cette première matinée d'un été indien radieux. C'était le troisième miracle automnal auquel elle assistait, ces journées d'étranges parenthèses à la douceur estivale et cependant enflammées par cette saison. […]
En cet instant la beauté du présent la submergea. Elle resta là, à se laisser envahir par l'intensité du moment, heureuse de pouvoir aujourd'hui se permettre ce luxe. Heureuse non pas d'avoir oublié, l'oubli n'était pas envisageable, mais de pouvoir vivre en appréciant les cadeaux de l'instant. Le passé était fini, ne lui apportant que douleurs et regrets sur lesquels elle n'avait nulle prise. Le futur, lui, s'étendait telle une terre inconnue noyée de brume. Seul le présent lui appartenait.
Le passé était fini, ne lui apportant que douleurs et regrets sur lesquels elle n’avait nulle prise. Le futur, lui, s’étendait telle une terre inconnue noyée de brumes. Seul le présent lui appartenait.
Son cerveau n’avait pas encore pris conscience de ce qui se passait, alors que son cœur, qui ne parvenait plus à battre, semblait l’étouffer.
Elle plongeait dans de nouvelles lectures comme d'autres glissent vers des paradis artificiels, car oui les livres étaient sa drogue.
Sa douleur lui appartenait, à elle seule. Elle n'avait cure de la gentillesse mièvre des autres. Elle préférait lécher ses blessures dans le fond de sa tanière, telle une louve malade.