J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse. Je remercie Simplement Pro et l'autrice Isabelle Morot-Sir pour leur confiance.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par la forme du roman, je ne m'attendais pas à ça mais ça ne m'en a rendu que plus curieuse.

Dans ce livre, on va suivre simultanément Eléora, jeune étudiante en littérature française et blogueuse et Clint, un militaire. Ils se rencontrent via les réseaux sociaux et vont dialoguer par écrans interposés.

Malgré leurs jeunes âges, ils sont tous les deux bien marqués par leur passé. A travers leurs échanges, ils apprennent à se connaitre, à se livrer et la relation qui se met en place casse complètement leur routine. Cours et blog avec tout ce qu'il en découle pour Eléora
et entrainement et déploiement pour Clint, ils deviennent la bouffée d'air frais de l'autre et chacun attend impatiemment les messages de l'autre. de plus, l'un comme l'autre ne se jugent pas.

J'ai beaucoup aimé leur premier rencontre, Clint bousculant le destin.
Au fil des pages, on voit leur relation évoluer d'un simple échange cordial à une amitié puis une belle et unique histoire d'amour.

Ne croyez pas que ce soit une romance fleur bleu, loin de là. Non seulement nos deux personnages doivent vivre avec leurs passés douloureux
mais la vie continue de les malmener. J'ai vraiment trouvé les personnages très touchants et attachants.

Dans ce livre, l'autrice aborde des sujets divers et variés : le deuil, la lecture, la reconstruction de soi, l'amour, l'amitié, la santé.
Isabelle Morot-Sir à une plume juste, fluide, agréable et addictive. Sa description des paysages apporte une beauté au livre malgré la noirceur
de certaines situations.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Une lecture très agréable que je recommande.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Eléora vit recluse dans une cabane perdue dans la forêt Canadienne avec ses deux chiens. Elle semble y avoir des habitudes depuis quelques années : elle travaille de chez elle et se fait livrer ses provisions par avion. Un matin comme les autres, un avion amerrit sur le lac qui jouxte sa cabane. Ce n'est pas le moment du ravitaillement, qui peut bien venir la voir ? Personne ne sait qu'elle est ici… Alors qu'elle voit l'homme sortir de l'avion, c'est le choc. Tout ce qu'elle a tenté d'oublier lui revient en tête… Qu'a-t-elle fui ? Que lui est-il arrivé ? Comment va-t-elle accueillir l'homme ?

Après ce petit prologue, nous remontons dix ans en arrière dans la vie d'Eléora. Nous découvrons son quotidien : c'est une jeune étudiante qui se remet doucement de la perte d'un ami très cher. Elle semble fragile et encore très affectée par ce deuil. Ce qui l'aide à tenir dans sa vie, c'est sa passion des livres. Elle adore lire, elle a ouvert un blog pour partager ses lectures. Elle est très active sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Un jour, elle découvre Clint, un nouvel abonné à la photo de profil originale : un escargot. Ce dernier ne tarde pas à la contacter pour faire plus ample connaissance. D'abord réticente, Eléora va finir par accepter la discussion se trouvant plus de points communs avec lui qu'elle n'avait imaginé. Sans s'en rendre compte, ils finissent par s'attacher l'un à l'autre. Si tout semble tendre vers une belle histoire d'amour, le lecteur sera surpris par certains événements. Pourquoi les choses ne se passent pas si simplement ? Que se cache-t-il l'un à l'autre ? Que va leur réserver l'avenir ?

Ce roman retrace la vie d'Eléora et son bel amoureux : leur rencontre, leurs difficultés, leurs passés,... Nous partageons avec émotions tous ces moments et nous apprenons à connaitre les deux personnages. Eléora est une jeune fille à laquelle j'ai pu m'identifier dès le début du livre, puisqu'elle partage la même passion que moi. Elle est sincère et ne manque pas de caractère. Elle est entourée par sa famille : sa soeur Axelle dont elle est proche; et ses parents, même s'ils ne se montrent pas très sympathiques. Sa mère parait acariâtre et infantilisante, et son père inexistant. Clint est un homme torturé par son quotidien, notamment à cause de son activité professionnelle. Derrière un petit côté rustre, on perçoit tout de suite qu'il est attentionné et bienveillant. On tombe facilement sous son charme !

Bien qu'elle soit tendre et belle, l'histoire que nous découvrons est loin d'être linéaire et sans accros. L'auteure a su me surprendre à plusieurs reprises et a piqué ma curiosité. Intriguée, j'ai lu très rapidement ce récit mêlant des sentiments variés : mélancolie, joie, solitude, étonnement, remord, admiration,... Au travers des lignes de cette romance, l'auteure aborde des sujets poignants et sensibles comme le deuil et de l'acceptation de soi. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Eléora et Clint !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Eléora est une jeune femme qui adore lire et qui a mis tout son coeur dans un blog littéraire... Lorsqu'elle reçoit un message d'un certain Clint lui demandant des conseils de lecture, elle ne sait pas comment le prendre : est-ce un nouveau dragueur lourdaud ? Ou veut-il réellement des conseils ?
Au fil de leurs discussions, un lien, d'abord irréel, va se créer entre eux... Jusqu'à leur rencontre ! Une rencontre qui va leur changer la vie !

Eléora est un personnage très attachant, elle a vécu des choses très difficile (lui laissant des séquelles à vie)... donc forcément on ne peut qu'être touché par son histoire !
Mais j'avoue que mon chouchou de cette histoire c'est Clint ! J'ai un petit faible pour les hommes en uniforme... alors un militaire, n'en parlons pas ! Et en plus il est incroyablement gentil, attentif et lui aussi trimbale des blessures ! Bref ! Un personnage que l'on ne peut qu'aimer !

Avec des personnages aussi attachant, forcément j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire !
Il est tout de même vrai que j'ai eu un peu de mal au début car le récit est à la 3ème personne, mais une fois dans l'histoire on la lit quasiment d'une traite.
L'histoire est aussi touchante que ses personnages ! Rien ne destinait Eléora et Clint à se rencontrer et pourtant grâce à internet et aux réseaux sociaux, il vont faire connaissance et développer des sentiments très fort ! J'ai été très heureuse "d'assister" à leur rencontre ! Une rencontre entre deux êtres blessés par la vie... et qui ne demandent qu'une choses : être soignés !

C'était vraiment une belle lecture et une belle histoire que je conseille vraiment de lire !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
L'auteure Isabelle Morot-Sir nous fait voyager à travers les pays et les continents dans son roman « Sans relâche » où le langage de l'amour est universel. Cette romance est sans conteste une histoire d'aujourd'hui, en évoquant les thèmes des réseaux sociaux et les liaisons virtuelles.
On retrouve entre ces lignes une certaine simplicité et une tendresse sans équivoque.
Mais l'intelligence de l'auteure est finalement d'avoir creusé au-delà des apparences et de nous proposer une histoire où les doutes et les traumatismes s'entrecroisent.
Lien : https://bookalauma.wordpress..