Critique de Derfuchs

Belle découverte que ce petit livre sur l'épopée arthurienne.
Je l'ai chipé à ma petite fille pendant les dernières vacances scolaires.
Elle le lisait pour l'école. Nous avons, ainsi, pu converser à ce sujet et échanger nos impressions.
Le livre est rafraichissant même si ce n'est qu'un récit de plus sur Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde, certes, cependant l'auteur, Michael Morpurgo, a choisi de laisser Arthur Pendragon raconter son histoire à un jeune garçon de notre époque. Ce qui change et est plus accessible ou se veut plus accessible à la jeunesse.
Voyage dans le temps parallèle, c'est bien aussi car avec un tel conteur on se sent tout de suite ragaillardi et beaucoup plus intéressé.
Nous revisitons la Bretagne d'alors avec son merveilleux, Merlin (peu), la Dame du Lac et puis les fidèles parmi les fidèles, Mordred, Gauvain, Tristan et Perceval.
Lancelot le fauteur est là, lui aussi, ainsi que Guenièvre la pécheresse, l'aimée, l'épouse adultère qui générera l'affrontement entre deux hommes amis, indissociables du conte, séparés par ou pour l'amour d'une femme, bref du connu, du su, raconté avec élégance, je dirais presque avec chevalerie, bien écrit dans une écriture qui coule comme cette aventure et qui fini bien comme la plupart des histoires merveilleuses, tout rentrant dans l'ordre.
Pour les petits comme pour ceux qui, le nez dans les nuages, aiment les histoires.
Lien : https://www.babelio.com/livr..