Critique de Asterios

Le royaume de Kensuké, c'est l'histoire d'une rencontre entre le passé et le présent en devenir. le passage, la transmission par l'art et la poésie.

L'enfant et le vieil homme perdus au milieu du monde ne se connaissent pas, ils se méfient chacun de l'autre. Mais quand la nécessité le demande, ils sont bien obligés de se rejoindre et ils finiront par se connaitre.
L'amitié noie leur solitude, mais les souvenirs sont ineffaçables, et l'enfant cherche à retrouver ses origines.
De ses origines le vieil homme en parle, mais elles sont d'un autre monde qui ne lui appartient plus et c'est pour cela que les destins finissent par rompre et se rejoindre.

Un récit émouvant apprécié de mes filles, qui ont tremblé au milieu de la jungle en compagnie de l'enfant, de Kensuké et de sa bande d'orangs-outans pendant les incursions des bandits sur l'ile, qui ont vécu la trahison avec angoisse et la libération avec une pointe de nostalgie.