L'intérêt de cet album, c'est qu'il présente un personnage bien connu, Billy The Kid, alors qu'il est encore un gamin. Même à cet âge, il est capable de terroriser toute une ville et la mettre à ses pieds.
Ce livre est drôle ; Billy suçait le revolver de son papa quand il était bébé et quand il a grandi il attaquait des diligences et à la fin quand Lucky Luke l'arrête il lui donne des fessées.
Billy the Kid de Morris et Goscinny est le 20e tome des aventures de Lucky Luke. On ne présente plus le lonesome cowboy et son fidèle destrier Jolly Jumper, qui affrontent ici une des terreurs de l'Ouest, William H. Boney, plus connu sous le nom de Billy le Kid.

Dans cette histoire, Billy sème la peur et la désolation dans une ville typique du Far-West, terrorisant les habitants, attaquant les diligences et volant des caramels. Des rouges, parce que ce sont les meilleurs. Personne n'ose s'élever contre lui, sauf bien sûr notre ami Lucky Luke qui venait en quête d'un job et se retrouve bombardé adjoint du shérif.

Si ce tome n'est pas mon préféré dans cette série, il reste très drôle et bourré de bonnes idées. C'est que le cow boy solitaire est facétieux et malin et qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire par un sale gosse (comme le montre la couverture ^^). On retrouve tous les clichés auxquels on s'attend dans une aventure de Lucky Luke, on sourit beaucoup et la fin de la BD arrive bien trop vite.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Ah Luky Luke face à Billy the kid. Une ville de trouillards, un sale gosse bandit, inculte, braillard..... Jolly Jumper qui parle un peu. Sympa.