Volume 2, on réitère le principe, diverses histoires de Nävis avant et pendant son séjour avec Sillage.
Contrairement au tome 1 que j'avais peu apprécié, je trouve celui-ci réussi et même pas mal du tout autant les scénarios que les illustrations.
La 1ère histoire relate le crash du vaisseau de Nävis avec une surprenante révélation. Mais j'ai surtout aaaadooorééé la mise en couleur, superbe, un goût de trop peu ..
La seconde est drôle mais ne vaut que pour l'illustration de présentation : superbe !
Alors la 3ème, je n'adhère pas du tout aux graphismes. Scénario sympa pourtant qui ouvre une page sur l'intégration de Nävis enfant sur Sillage, aaahhh les enfants sont pas sympas entre eux.
4ème histoire, fait référence au tome 3 de Sillage, c'est un peu brouillon et le scénario laisse un malaise dans ce contexte de révolution.
Enfin la dernière met en scène le non moins envoûtant et surprenant Enshu Atsukau, éperdu d'amour pour Nävis. Une jolie révélation.

Ouai il est nettement mieux cet album.
Les Chroniques de Sillage voguent sur la série et mettent en scène des instants de la vie des personnages de Sillage. Cela donne 5-6 histoires courtes dans un livre.L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais chaque histoire est dessinée par un illustrateur différent et on est loin de l'original.Je n'ai vraiment pas du tout accroché.