AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


"Les insoumis" démarre une trilogie scénarisée par Morvan ("Sillage", "Guerres civiles", "7 Secondes", "Al'Togo", "Spirou et Fantasio", "Zorn et Dirna") et Sfar ("Le bestiaire amoureux", "Le Chat du rabbin", "Les Donjons", "La Fille du professeur", "Professeur Bell", "Petit Vampire") et dessinée par Boiscommun ("Anges", "Le Livre de Jack - Sam").

Ce premier tome met en place un décor et des personnages intéressants, issus de l'univers des rôlistes. Un environnement d'héroïc fantasy, peuplé de trolls, de gobelins, de sylvestres et d'elfes, auquel les auteurs ajoutent un humour décapant, riche en expressions savoureuses. Un mélange de fantasy et d'humour, au sein d'un scénario farfelu qui démarre dans une taverne et fonctionne admirablement bien.

Les personnages principaux (Albrecht le gobelin, Mangog le troll, le grand cavalier, et le médecin Esculape) sont très réussis et des liens originaux et imprévisibles se développent entre ces quatre protagonistes.

Graphiquement, le dessin de Boiscommun livre des personnages expressifs, des paysages plaisants et est pourvu d'une colorisation en couleurs directes qui s'accorde bien au scénario.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}