AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 84 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
long trop long, des descriptions de decors et de geste, dans un français alembiqué et imagé, je n'ai pas accroché et vu la longueur du livre...
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman m'a prodigieusement ennuyée, je n'ai pas accroché à l'histoire un peu sirupeuse qui s'étend, de page en page, de situation convenue en situation absurde (j'aime l'absurde assumé, pas la mollesse de situations vaguement non conformistes).
Dans un sens, c'est réussi : l'ambiance du sud des Etats-Unis, la bourgeoisie blanche qui se confronte à l'érosion de son aisance matérielle, la "fin de race" des derniers héritiers qui n'ont pas assez d'humilité pour inventer et s'adapter, ceux éduqués pour parler latin et grec dans une vie abstraite et une déconnection totale de la réalité - tout cela est tellement bien rendu que je m'y suis ennuyée comme si j'y étais !
Mais je n'ai rien trouvé qui porte le moindre message ou la moindre réflexion de fond, la narration est linéaire et le style terne.
Quand je me suis rendu compte que j'étais à la moitié du livre sans la moindre envie d'en savoir plus, j'ai continué en diagonale, prête à revenir en arrière à la moindre situation qui m'aurait accrochée ... mais rien, jusqu'au bout.
Je suis sans doute passée à côté de quelque chose, puisque ce livre est un "coup de coeur" de la médiathèque de mon quartier ....
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1828 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}