AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916049465
The Hoochie Coochie (21/10/2014)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Découvertes à l’occasion de la publication du premier fanzine de leur trilogie (Rockworld — Noizeworld — Boilworld) les histoires de Mosdal et Ørsted ont immédiatement été relayées dans les quatre derniers numéros de Turkey Comix et n’ont pas manqué de marquer les esprits rigolards par leur débauche de potacherie,
de mauvais goût bien senti et de clins d’œils affirmés à divers pans de la sous-culture musicale.

Le contraire eut été étonnant, tant... >Voir plus
Que lire après RockworldVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le dessin est en noir et blanc, sans nuances de gris, les trait sont anguleux, il y a un coté agressif ,jeune et un peu trash. La bande dessinée est constituée de plusieurs récits plus ou moins liés, il nous décrivent la scène du Rock underground à Copenhague. On est entre la chronique de rock fictive, groupes de rock improbables,avec des noms bien tordus, concerts qui tournent au vinaigre, personnages névrosés, délire d'adultes immatures, et bien sûr, beuveries. J'ai aimé l'ambiance underground, le ton fanzine, l'ironie, on sent de la moquerie sur ce monde de la nuit, teintée de fraîche sympathie pour ses excès. Les auteurs semblent bien savoir de quoi ils parlent. L'humour est potache, grivois, scato, aussi immature que les personnages, les situations sont rocambolesques mais pas du tout irréelles. Personnellement, ça m'a fait marrer..
Commenter  J’apprécie          160


critiques presse (2)
Telerama
28 janvier 2015
Les auteurs ne se refusent ni le ton potache, ni un mauvais goût très sûr dans une satire complice, sous un trait faussement hirsute qui incise autant qu'il décrit avec acuité, et souvent de manière hilarante, les tics et les codes d'une scène alternative en constante surchauffe.
Lire la critique sur le site : Telerama
BoDoi
19 janvier 2015
Avec un humour parfois féroce, Mosdal et Orsted se moquent d’une certaine scène musicale qui fait cracher les amplis, et surtout de son public hétéroclite.
Lire la critique sur le site : BoDoi

autres livres classés : rock and rollVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}