Le Courrier du Livre (10/01/1992)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
C'était vers le début de notre XXe siècle que le docteur Hay, médecin américain, avait découvert l'existence des compatibilités alimentaires. Il fut le premier à faire des recherches dans ce domaine, jusqu'alors inconnu. Personne ne se doutait de l'existence l'incompatibilités alimentaires, dues à certains mauvais mélanges. Il étudia la concordance de chaque aliment avec tous les autres un à un. Ainsi, par exemple, il commença par les pommes et chercha à savoir si e... >Voir plus
Sept règles à observer :
1) Attendez la faim pour manger.
2) Ne mangez pas sans tranquillité d esprit.
3) Reposez vous avant et après le repas: pour une bonne digestion, on a besoin de toutes les énergies disponibles de l organisme.
4) Ne buvez pas durant les repas et supprimer les boissons chaudes et glacées: boire en mangeant fait avaler les bouchées sans mastication et sans insalivation suffisantes. Il n y a pas pire habitude que celle de boire à chaque bouchée.
5) Mastiquez et insalivez bien vos aliments.
6) Ne mangez pas "peu et souvent" : quand on a faim, il faut bien manger. Non pas "peu et souvent", ni "peu à chaque repas"
7) Ne mangez pas après 20h.
Le docteur américain Dewey découvre la méthode des deux repas par jour et lui attribue la guérison de 99% des maladies qui affligent l humanité.
Ne mangez pas à satiété ! L appétit est engendré par l habitude. En effet, on peut s habituer à manger peu ou beaucoup. Or, le fait est qu on nous habitue à trop manger et l on crée en nous un appétit de glouton, en nous gavant nuit et jour depuis l enfance.
Deux repas par jour ! L habitude de manger trois fois par jour est moderne, encore qu elle n est pas observée par tous le monde. Aucune nation de l Antiquité n a observée cette routine.
L'excès de table fatigue les organes de la digestion. Cette pratique est en outre nuisible parce qu on mange au delà des besoins de l organisme.
La digestion est plus efficace quand on mange une seule catégorie d aliments à la fois. Plus le repas est varié, moins la digestion est aisée.