AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 28 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Non mais ce tome... J'en ai pleuré tellement je l'attendais ! J'attendais un tome de cette trempe, j'attendais qu'il y ait ce genre de scènes ! Oh là là, j'en suis encore émoustillée à chaque fois que je le relis ! Il se passe non seulement plein de choses au niveau de l'intrigue, mais aussi au niveau de la romance.
Dur d'attendre le tome 15 dans ces cas là !!
Teru et Kurosaki font parti de ces couples que j'aime beaucoup dans les shojos : pas trop clichés, mignons, et avec une bonne alchimie entre eux. Et drôles aussi. Non vraiment, j'ai peur de mettre un terme à cette série... Je rédige mes avis des tomes 14 et 15 avant de lire le tome 16, tellement je ne veux pas y mettre un terme... C'est juste génial !!
Commenter  J’apprécie          60
Plus de repos, on continue sur notre lancée, l'histoire bouge !
Dans ce tome, beaucoup de mystères vont être levés, et on va comprendre les liens entre les personnages mais aussi entre les situations. On comprend vraiment mieux l'histoire, et tous ses retournements. Et ici, on va pouvoir découvrir le passé d'Akira, ce qui apporte une profondeur intéressante au personnage, il n'a pas un passé simple, et il est vraiment sombre… Et de là, on va pouvoir aussi comprendre ce qu'est réellement le Testament M que l'on a pu découvrir récemment…. Mais pour avancer, il va falloir le décrypter, et là les avis divergent…
Par la suite, on a (enfin!!) une jolie avancée dans la relation entre Kurosaki et Teru, ils se décident enfin à vraiment « s'avouer » leur sentiment ! Il a fallu qu'ils attendent l'anniversaire de Teru pour y arriver, et nous 14 tomes, mais ça y est ! On voit quand même qu'ils font attention, et ils veulent rester discrets pour le moment sur leur relation… Ce qui se comprend totalement, puisqu'elle ne pourrait pas être vu d'un très bon oeil, et ils ont assez d'ennuis pour s'en rajouter…
A la fin, les ennuis sont encore là, on découvre d'ailleurs qu'il y a des taupes dans le ministère, ce qui va juste semer un peu plus la zizanie… Hâte de lire la suite !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec émotion mais aussi stupéfaction que les proches de Sôichirô prennent connaissance du contenu du CD qu'il a laissé à leur intention. Grâce à son témoignage, Sôichirô soulève le voile sur le passé d'Akira. Un passé douloureux, inextricablement lié à celui du professeur Midorikawa mais aussi à celui du père de Kurosaki...

Il semblerait que l'auteur ait plus d'un tour dans son sac. Alors que nous pensions avoir saisi les enjeux de l'intrigue, voilà qu'il remet en question la nature du testament de M et même la cause de la mort du père de Kurosaki ! Autant dire que notre vision de l'histoire est un peu bouleversée.
Le personnage d'Akira revient sur le devant de la scène. Comme je l'avais pressenti, ce dernier a beaucoup souffert dans son enfance et continue encore de souffrir. Après un long débat remporté, Kurosaki et ses amis choisissent de lui venir en aide, mais Akira les acceptera-t-il ? Je suis curieuse de voir sa réaction quand ils se porteront à son secours. La suite promet d'être pleine d'émotion.

Dans ce quatorzième tome, nous assistons au premier différent entre Teru et Kurosaki. La cause de ce différent est le sauvetage d'Akira. Teru n'est pas convaincue qu'une fois sauvé, il sera capable de s'intégrer dans la société et de respecter les personnes qui l'entourent. Kurosaki lui, veut prendre ce risque. Ça fait du bien de voir les amoureux s'embrouiller un peu. C'est un peu lassant à la fin, de les voir toujours sur la même longueur d'onde, 24h/24h. Et puis, qui dit dispute, dit réconciliation ! Et leur réconciliation est des plus tendres...
Commenter  J’apprécie          10
La mangaka arrive à mener de front l'intrigue amoureuse entre Teru et Kurosaki (avec un vrai pas en avant) et à conclure les aventures informatiques de l'équipe Soichiro, frère de Teru décédé.
Les dessins sont toujours aussi dynamiques et le trait débordant d'humour.
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..
Commenter  J’apprécie          10
Enfin!! La romance évolue, c'est pas trop tôt, l'auteure nous fait attendre depuis un bout de temps: On est à deux tomes de la fin MDR! :)
Un tome remplit d'émotions divergentes, mais on tiens le bon bout! L'action aussi évolue pas mal, toute fois pas de surprise pour moi, j'avais découvert dans quoi s'embarquait notre petit groupe malheureusement... Un super tome qui donne envie de sauter sur les deux derniers... :)
Commenter  J’apprécie          00
Tome bien plus intéressant que les précédents, les mystères se révèlent enfin et on découvre le passé d'Akira, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je suis contente aussi de voir enfin une évolution de la relation Kurosaki-Teru. Après c'est toujours aussi volubile et trop de blabla comme ça est vite fatiguant, dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus




{* *}