Critique de Radwan74

C'est encore de belles biographies que nous propose la collection « BAM ! » qui consacre cet album aux femmes qui ont fait avancer la cause féminine.
Ce qui est le plus frappant en lisant ces biographies, c'est que le temps fut long pour changer les mentalités (des hommes) et que malheureusement le travail est encore long ; surtout dans certains pays où les droits des femmes sont tout simplement inexistants.
Un livre jeunesse qui ne devrait pas se destiner qu'aux plus jeunes tant le sujet est trans-générationnel et surtout devrait parler à tout le monde.
Pour en revenir au contenu du livre, on retrouve 40 portraits au contenu très modeste à chaque fois - on appréhende à peine l'énergie et le courage de chacune des personnalités pour leur combat - mais chacune des biographies permet de se faire une idée assez claire de ce que a apporté la personnalité à la cause des femmes. Des petites biographies qui, au final, incite à découvrir de façon plus importante le combat de ces personnages qui ont marqués l'histoire.
Bref, un petit livre (par le format) à mettre entre toutes les mains.