Critique de philippedester

Et bien, je dois dire que le début a été un peu laborieux. Finalement, sur l'ensemble du livre, mon avis est positif. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé ce roman destiné à la jeunesse.

Nous sommes sur une ile, quelque part dans le Nord, une ile où règne un roi et une paix qui ne nécessite pas l'entretien d'une armée bien entrainée.

Mais... le roi meurt et son neveu est bien décidé à prendre sa place et à agrandir son territoire.

Au départ, nous trouvons deux frères Aleks et Brisco, deux frères inséparables que l'on croit jumeaux. Inséparables pourtant Brisco est enlevé et Aleks se retrouve seul.

Leur père part immédiatement à la recherche du gamin, en compagnie d'une sorcière...

Plus tard, nous retrouvons les deux gamins devenus hommes et séparés par une guerre sans fin.

S'ensuit tout ce qui peut tourner autour de la guerre, de sa violence, de la mort des soldats, ...

On retrouve aussi Aleks amoureux fou d'une cuisinière, prisonnière dans un camp. Ensemble, ils fuient car ils ne veulent plus se séparer. Aleks devient donc déserteur et recherché.

Son frère, Brisco, pourra-t-il quelque chose pour lui?

Cette histoire parle d'amour, d'amitié, de guerre et de trahison. Difficile de l'expliquer sans en dire trop.

Un roman de 450 pages pour ados.
Lien : http://phildes.canalblog.com..