AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avant toi (516)

- Tu... es vraiment unique, Clark.
J'ai alors fait la seule chose qui m'est venue à l'esprit. Je me suis penchée sur lui et j'ai posé mes lèvres sur les siennes. Il a hésité un très court instant, puis il m'as embrassée. Et moi, j'ai absolument tout oublié - les mille et une raisons pour lesquelles je n'aurais pas dû faire ce que je faisais, mes peurs, et même ce qui nous valait d'être là. Je l'ai embrassé en inspirant avidement l'odeur de sa peau, en caressant ses cheveux sous mes doigts. Et quand il m'a rendu mon baiser, tout s'est évanoui; il n'y avait plus que Will et moi, sur une île au milieu de nulle part, sous un millier d'étoiles scintillantes.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas complètement idiote. À ce stade, j'aimerais clarifier ce point une bonne fois pour toutes. Simplement, j'ai parfois du mal à ne pas me sentir un peu légère en cellules grises, vu que j'ai grandi avec une petite sœur qui a non seulement pris un an d'avance pour atterrir dans ma classe, mais ensuite renouvelé l'exploit pour passer dans l'année supérieure.
Commenter  J’apprécie          110
- Nom de Zeus, dit mon père. vous imaginez ça ? Comme si ce n'était déjà pas assez dur de finir dans un fauteuil roulant, voilà qu'il récupère notre Lou pour lui tenir compagnie.
- Bernard ! a grondé ma mère.
Derrière elle, mon grand-père riait dans sa tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu...tu m'as dit un jour que je ne devais pas laisser la nuit dans le labyrinthe devenir la chose qui me définit. Tu m'as dit que je pouvais choisir ce qui me définit. Eh bien, toi, tu n'es pas obligé de laisser... ce fauteuil être ce qui te définit.
- Mais il me définit, Clark. Tu ne me connais pas. Pas vraiment.Tu ne m'as jamais vu avant.J'adorais ma vie, Clark. Je l'adorais vraiment. J'adorais mon travail, mes voyages, ce que j'étais. J'adorais me réaliser physiquement. J'adorais piloter ma moto et me lancer dans le vide du haut des immeubles.
J'adorais battre les autres à plate couture dans nos négociations commerciales.J'adorais faire l'amour. Énormément. Je menais la grande vie, la vie avec un "V" majuscule, a-t-il dit d'une voix qui se faisait plus forte.Je ne suis pas fait pour vivre comme ça. Or, malgré toute ma volonté, ce fauteuil est ce qui me définit aujourd'hui. C'est la seule et unique chose qui me définit.
Commenter  J’apprécie          30
« Certaines erreurs… ont des conséquences plus graves que d’autres. Mais tu ne dois pas laisser cette nuit-la devenir ce qui te définit ».
Commenter  J’apprécie          20
« Il paraissait en paix, avait dit sa mère. C’est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher ».
Commenter  J’apprécie          00
« J'avais besoin de donner à mon fils quelque chose à regarder. De lui dire, sans passer par les mots, que les choses peuvent changer, que les plantes peuvent pousser ou faner, mais que la vie continue. Que nous appartenons tous au même grand cycle, un vaste schéma que seule la conscience peut embrasser ».
Commenter  J’apprécie          00
« Il y a des heures normales et d'autres bizarres où le temps paraît se figer et glisser, où la vie - la vraie vie- semble être à la fois très proche et très lointaine ».
Commenter  J’apprécie          00
« Vous savez, on n’est d’aucune utilité à quelqu’un qui ne veut pas être aidé ».
Commenter  J’apprécie          60
On a qu’une vie. C’est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (12794) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Avant toi de Jojo Moyes

    Quel est le nom de famille de Louisa, l'héroïne ?

    Black
    Clark
    Dark
    Back

    10 questions
    407 lecteurs ont répondu
    Thème : Avant toi de Jojo MoyesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}