Citations sur Le vent nous portera (45)

Dans la vie, il n'est pas toujours question de bonheur, il est aussi question de devoir point nous espérions que tu avais dompter ton caractère impulsif ; et bien, tu as semé le vent, et tu vas maintenant de voir apprendre à tenir le coup dans la tempête que tu vas récolter. p287
Margery se comportait, s'aperçut Alice dans un sursaut, comme un homme.
Cette idée lui parut si extraordinaire qu'elle finit par étudier sa compagne de loin, essayant de comprendre comment celle-ci en était arrivée à ce stupéfiant état de libération. Mais elle n' était pas encore assez hardie -ou peut-être encore trop anglaise- pour poser la question.
Je suis anglaise, Bennett. Nous n’avons pas vocation à être… chaleureux.
Alice observait ce spectacle avec émotion ; l'alcool, la chaleur et la musique circulaient dans ses veines. Elle sentit quelque chose céder en elle, quelque chose qu'elle n'avait pas voulu s'avouer, quelque chose de primordial ayant trait à l'amour, la perte et la solitude. Elle regarda Margery, dont l'expression s'était détendue, perdue dans ses rêveries, et pensa aux commentaires de Beth sur le fameux Sven. Peut-être consciente qu'on l'observait, Margery se tourna vers elle et sourit, et Alice s'aperçut avec horreur que ses joues étaient baignées de larmes.

Les sourcils haussés de Margery formèrent une question silencieuse.

- Juste un peu le mal du pays, répondit Alice.

C'était la vérité, même si elle n'était pas certaine d'avoir découvert l'endroit dont elle était nostalgique.
Ce Mack Mc Guive, il fait virevolter mon coeur comme un drap propre sur une corde à linge.
"Le donneur d'etoiles" par Amy LOWELL

Tiens ton âme ouverte pour m'accueillir
Laisse la quietude de ton esprit m'inonder
Avec sa fraicheur limpide et ondulée
C’est ce que les gens ne voient pas, absorbés par leurs grandes villes, avec le bruit et la fumée, et les minuscules boîtes qui leur servent de maisons. Là-haut, vous pouvez respirer. Vous n’entendez pas l’incessant bavardage de la ville. Aucun regard sur vous, à part celui de Dieu. Il n’y a rien que vous, les arbres, les oiseaux, la rivière, le ciel et la liberté… Là-haut, c’est bon pour l’âme.
Nous, les femmes, affrontons nombre de défis inattendus lorsque nous choisissons de dépasser ce que l’on considère comme nos limites habituelles.
Concentre-toi sur la bibliothèque, se disait-elle en remontant le couvre-lit jusqu'à son menton et en se bouchant les oreilles. Tant que tu as ça, tu n'as pas tout perdu.
La vie et la joie de langues enflammées,
Et que, quittant ton antre, enchaînés en harmonie,
Je puisse éveiller le monde aux yeux troubles, et m'y déverser