Critique de pioucorinne

Une très belle histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture entre aujourd'hui et hier, un passé douloureux pendant la guerre et l'occupation allemande, c'est la première partie du roman où l'on découvre Sophie et sa vie dans son hôtel réquisitionné par les allemands. Des passages où j'ai retenu mon souffle et où j'ai admiré son courage. Je me suis beaucoup attachée à l'histoire de Sophie, elle a un caractère fort et j'aime beaucoup ça. Son histoire est impressionnante, les émotions sont fortes, tout comme les actions de Sophie.

La seconde partie concerne Liv, elle reçoit en héritage un tableau du nom "Les yeux de Sophie" Elle y est beaucoup attachée et elle va devoir se battre pour le conserver car tout comme dans un livre que j'ai lu précédemment ici aussi un inspecteur fait des recherches pour retrouver des tableaux volés pendant cette maudite guerre . Liv va devoir se battre pour essayer de le garder. Quant aux enquêtes pour savoir si ce tableau a été volé ou pas, elles nous amèneront à en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé pour Sophie, le tableau...

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre. Beaucoup d'émotions m'ont traversées, un coup de coeur, une histoire que je n'oublierai pas