Critique de Harweenlyra

🪧 C'est avec un réel plaisir, les yeux encore bordés de larmes et des images pleins la tête que je viens vous parler de ce magnifique roman : Les yeux de Sophie.

🪧 Deux époques, la première guerre mondiale et aujourd'hui.
Deux styles, deux histoires et un lien : un tableau.
Il va être le centre de l'histoire, la jonction entre les époques, la lueur d'espoir de deux jeunes femmes et le témoin silencieux, malheureusement, de la cruauté humaine.

🪧 Sophie vit lors de la première guerre mondiale, la France étant sous l'occupation des Allemands.
Sa famille et elle tiennent l'hôtel-restaurant d'un village.
Les hommes sont peu nombreux, étant partis à la guerre, tout comme l'epoux de Sophie.
La tension est quotidienne, l'oppression insupportable et comme souvent, il est plus facile de mal parler de son voisin que de tendre la main.

🪧 Liv vit en Angleterre. Suite à un événement tragique, la jeune femme peine a reprendre sa vie en main.
C'est pourquoi elle s'attache démesurément aux derniers souvenirs de ces jours heureux qu'elle chéri tant.

🪧 du style d'écriture, transpire une émotion douce puis poignante, nous amenant à nous révolter.
On y croit, on espère puis on sombre et on souffre jusqu'à enfin apercevoir une lumière au bout de ce tunnel.

🪧 C'est évidemment un livre que je vous recommande, il est bouleversant, mettant en avant une romance d'une beauté peu commune.