"Arcadia Hotel" raconte le parcours de deux jeunes filles, Célia et Lottie qui, dans les années 50 font la connaissance de leurs voisins, un groupe d'artistes un peu bohêmes. Alors qu'en Angleterre, à cette époque, rien n'était aussi important que le "Paraître", ces deux jeunes filles vont expérimenter ce que peut être la liberté.

Elles découvrent les fêtes, l'alcool, le flirt, et ont désormais envie de faire leurs propres choix de vie....malgré ce qu'en pensent leurs parents...

Un roman qui semble assez léger, mais qui aborde des thèmes assez forts, et est empreint de nostalgie car l'histoire nous est racontée par l'une de ces jeunes filles, désormais âgée de plus de soixante dix ans !
Lien : http://soeursdouees.canalblo..
Les romans de Jojo Moyes sont toujours à régal à lire et même si Nos coeurs à l'horizon est un gros pavé de plus de 600 pages, on ne se lasse pas de ce roman en trois parties qui nous permet de découvrir en trois temps des personnages aux horizons différents et en plein doute face à l'amour. L'Arcadia House sera le théâtre de bien des retournements de situations, des jugements , des déceptions et des souffrances mais elle représente aussi l'espoir d'un monde où le bonheur touche tout le monde.

Une fois de plus , je me suis régalée avec ce roman de Jojo Moyes qui sait , comme toujours, nous montrer des histoires réalistes et émouvantes . Au travers de deux époques, nous verrons le destin de ces personnages qui vont traverser des épreuves et tenter d'aller de l'avant avec les moyens dont ils disposent.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..