Citations sur Paris est à nous (22)

- S'il vous plait, ne faites rien de stupide.
- Vous pointez un pistolet sur une femme sans défense, vous avez une paire de collants sur la figure et vous craignez que, moi, je fasse quelque chose de stupide ?
P138
Elle baisse les yeux sur une liasse de feuilles comportant des annotations griffonnees sur un texte tapuscrit.
Elle voudrait bien dire à quelqu'un combien elle se sent seule.
Et alors qu'elle marche dans une ville peuplée d'étrangers, les narines remplies des odeurs de nourriture cuisinée dans la rue, les oreilles pleines d'une langue peu familière, une sensation inattendue la submerge: elle a l'impression d'appartenir au monde, d'exister. Elle se sent vivante.
Tu sais,il faut que tu vives,si tu veux avoir quelque chose à écrire.
Il a parcouru le monde avec son sac à dos et garde toujours son passeport en poche, « juste au cas où ». Quand des voyous ont braqué un pistolet sur sa tempe au Laos, il a affirmé qu’il était resté relax. « À quoi bon se stresser ? Soit ils me tuaient, soit pas. Je ne pouvais rien y faire, de toute façon. Au bout du compte, j’ai fini par aller prendre une bière avec ces types. »
"Coincé au boulot". Il travaille dans un magasin de surf et de matériel de plongée. Comment peut-il y être coincé en plein mois de novembre ?
Nell s'arrête devant la porte de la chambre n°42, sa clé à la main, elle écoute les cloches qui égrènent la musique à travers Paris et les voix des Français qui discutent à la réception, au rez-de-chaussée. Elle inhale l'odeur de la cire, du café et celle, pas très fraîche, de ses vêtements. Elle s'autorise quelques secondes de réflexion, plongée dans ses souvenirs, et son visage se fend d'un large sourire. Enfin, elle tape un message.
J'ai passé le meilleur weekend DE MA VIE.
dans les meilleures histoires, ce sont les personnages qui décident.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.