AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 375 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Résumé : Dante est un jeune garçon dont le père est biker, membre important du groupe des Vandales. Un soir, le chef des Vandales vient à la maison de Dante pour avoir la signature de son père pour une opération immobilière. Devant le refus de ce dernier, toute la famille est massacrée, à part Dante et sa petite soeur qui parviennent à s'échapper. Sous protection de témoins, Dante manque malgré tout de se faire assassiner et n'est en sécurité nulle part, il sera alors recruté par CHERUB. Quelques années plus tard, avec James et Lauren, il part en mission afin de pouvoir faire tomber le chef des Vandales. Réussira-t-il ? Comment se passera la rencontre avec le chef ?

Mon avis : Un tome à la construction originale : la première partie est consacrée au passé de Dante, la seconde à la mission liée à ce passé. La vie au sein d'un groupe de bikers est très bien décrite, avec toutes les violences et débauches liées à ces groupes. Les scènes sont réalistes et font froid dans le dos. le chef des Vandales, surnommé le Führer à cause de son adoration pour Hitler et les nazis, mérite bien son surnom, car capable de tuer de sang-froid toute une famille pour sauver son groupe de bikers. Une lecture à réserver aux 4°/3°, notamment à cause des scènes de violence et de beuveries.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons bien aimé ce livre car il y a du suspense et de l'action. Ce livre est passionnant pour les amateurs de suspense et de série policière.
Nous le conseillons pour vivre une belle aventure.
Commenter  J’apprécie          11
★☆★ Dans ce nouvel opus, ce n'est plus James qui est mis en avant, mais Dante. Jeune agent au passé trouble et terrible.
Petit retour en arrière sur le passé de tous nos agents. Une manière appréciable de conduire le récit qui change de tous les tomes précédents.

Une immersion dans le monde "Vandales", un gang de bikers, avec grosses Harley à la clé. J'adore ! Ca pétaradait dans ma tête tout au long de ma lecture.

Le côté mission "à la James Bond" est mis de côté pour ce tome, car nos agents vivent quasiment une vie normale, sans cascades ou autres effets spéciaux. Par contre, un tome chargé d'émotion pour Dante qui doit revenir sur les traces de son enfance et surmonter ses traumatisme.

Un très bon tome ! ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été surprise par l'entrée en matière : l'histoire met presque cent pages à arriver à Cherub et son campus. Mais loin d'être une note négative, j'ai trouvé très sympa ce retour vers le passé, qui permet de rencontrer Dante, un nouveau personnage très attachant, et de découvrir son enfance et, finalement, la raison de la mission au centre de ce tome.

Les scènes d'action sont top même si j'aurais souhaité qu'elles soient plus étendues et détaillées par moment. Par contre, certains passages, comme celui de la filature des caisses d'armes sont franchement longues, ça casse un peu le rythme.

Je n'avais pas lu de tome de Cherub depuis presque trois ans, un onzième tome très sympa pour se replonger dans l'univers de la série.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1234) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}