Dante Scott a vu toute sa famille se faire éliminer devant ses yeux. Il est le seul témoin. Mais face à un des plus puissants club de bikers sa vie ne tient qu'à un fil. C'est alors qu'il intègre l'organisation Cherub et quelques années plus tard, il se voit confier une mission dans laquelle il va devoir être confronté à ses anciens camarades devenus ses pires ennemis. Arrivera-t-il à contribuer à l'arrestation de cette mafia en Harley? La toile se tisse peu à peu et le lecteur retient son souffle...
Parution en poche de cet excellent opus.

Le monde des motards fait souvent rêver mais dans ce récit c'est la peur qui domine vis à vis de ces clubs, avec leurs codes, leur mode de vie, et parfois leur violence. le récit commence fort avec un combat de catch improvisé, se poursuit avec les tentatives pour la police pour protéger le témoin. Puis c'est l'arrivée à Chérub et le montage de la mission. Un très bon tome qui peut se lire indépendamment.

Lien : http://0z.fr/03zC2
Tout une famille, parents et enfants, sont tués par le chef du clan des Vandales, qui est une communauté de biker du sud-ouest de l'Angleterre. Les deux survivants de cette attaque, sont Holly et Dante. Dante a alors 9 ans et Holly est un bébé. Mais Dante est à son tour menacé, car il a vu tout ce qui c'est passé. Seul son témoignage pourrait permettre l'arrestation du Fuhrer.Après avoir échappé à une tentative d'attentat à l'explosif, les autorités le confis à une organisation CHERUB...
Bien plus tard, Dante se voit une confier mission, intégrer les Vandales, il veut donc se venger... Et ne laisse pas passer sa chance...
Ce livre est comme à l'habitude de Robert Muchamore : excellent !
Il est toujours aussi bien et qu'il nous dévoile beaucoup de secrets sur les agents de Cherub et il nous explique plus particulièrement celui de Dante Scott. On retrouve encore James Adams et sa soeur, Lauren. J'ai largement préféré le tome précédent, car celui-ci m'a moins captivé. Mis à part le début, que j'ai adoré et que j'ai lu avec attention, mais le reste était moins bien. J'ai étais un peu déçu...
Ce n'est pas un livre à lire d'un trait, car il pourrait nous agacer, mais il faut le lire petit à petit. Enfin c'est ce que j'ai fais. Si vous avec lu les tomes précédents, vous comprendrez plus facilement l'histoire. Mon frère a lu le livre, il a 11 ans, donc ce livre est plutôt pour les adolescents, de plus il y a des scènes un peu violente.
Il faut aussi lire "Henderson Boy's" qui parle des origines de CHERUB. Cela se passe en été 1940... Personnellement je préfère "Cherub" à "Henderson Boy's", mais chacun ses gouts.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Intense et émouvant, ce onzième tome m'a beaucoup plu.

Dante Welsh, anciennement Dante Scott, 13 ans, revient d'une longue mission en Irlande qui aura duré près de trois ans. Anxieux à l'idée de retrouver ses amis, il est ravi de constater que James et Lauren Adams ne l'ont pas oublié. C'est d'ailleurs avec eux qu'il repart, peu de temps après son retour, pour une mission dangereuse: se lier avec les membres du Vandales Motorcycle Club, un gang de motards violents, afin de faire tomber leur chef: Ralph Donnington, surnommé le Führer, un meurtrier, trafiquant, fervent admirateur d'Adolf Hitler, qui échappe depuis trop longtemps à la justice. Dante a plus de raisons que n'importe qui d'autre de vouloir la fin du Führer, car cet homme sans scrupules a froidement assassiné la famille du jeune garçon, alors qu'il était âgé de huit ans, avant de tenter de le tuer à son tour.

Ce volume est divisé en deux parties. Dans la première, nous découvrons le passé de Dante, son enfance avant son arrivée à CHERUB et les évènements qui l'y ont conduit. Ce nouveau personnage est attachant, j'ai été très émue par son histoire; c'est intime, intense, et la violence des faits qui nous sont contés m'a donné les larmes aux yeux. J'ai également eu un peu l'impression de revenir au premier tome de la saga, lorsque nous faisions alors connaissance avec le jeune James et sa soeur Lauren, Dante aussi se retrouve responsable et protecteur de sa petite soeur; cela donne un côté nostalgique à notre lecture, et forcément touchant.
La deuxième partie reste fidèle aux principes de la série avec de l'action, un univers détaillé et une intrigue bien ficelée. J'ai appris des choses durant cette lecture, comme le fait que les éminents gangs de bikers sont divisés en "chapitres" à travers le monde, ou bien que lors des runs, par exemple, (rassemblements où les motards roulent en formation sur les routes) est établie une hiérarchie précise et qu'en conséquence un biker ne peut pas se placer n'importe où dans le cortège.
Bien que Dante soit le fil conducteur du récit, c'est tout de même James qui s'impose et est au centre de l'action. L'histoire n'est pas du tout hantée par le désir de vengeance du premier, et même si ça peut paraître étrange finalement c'est parfait tel quel.
J'apprécie vraiment les développements des romans de Robert Muchamore, qu'ils se terminent bien ou mal. Les sujets sont toujours recherchés et bien exploités.

"Vandales" est un très bon tome, captivant, et comme d'habitude: j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
James a une nouvelle mission il doit s'infiltrer dans un gang de motards
Je le classe dans le top3 de tous les cherub
CHERUB est une superbe Serie de livres pour ado, je suis en train de lire la 14 ème : Ange Gardien
Toute la série est exceptionnelle !!!
super livre beaucoup d actions et beaucoup de bagarres.