AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 267 notes
5
3 avis
4
11 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
http://lescritiquesdejeremy.blogspot.com/2015/10/cherub-la-fin.html

Vous connaissez surement tous CHERUB, cette série de Robert Muchamore au succès que nous connaissons. Déjà 16 tomes sont sortis pour notre plus grand plaisir.

Mais une série ne peut pas durer éternellement. Quand va elle se stopper ? Pourquoi ? Comment ? Tout est à lire bah...Ici dans un article, vous saurez tout de cette fin annoncée comme explosive, folle, en apothéose, tant attendue par des millions de lecteurs .

A tout de suite sur le blog :)

http://lescritiquesdejeremy.blogspot.com/2015/10/cherub-la-fin.html
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais préféré qu'on change de personnage principal avec Lauren. Là, on ne connaît pas ce type, c'est la première fois qu'on le voit depuis le début de la série. Ce livre est quand même intéressant.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais un peu peur de lire ce 13ème tome car il est noté sur la couverture "nouveau héros". Je savais donc que James ne serait plus là et j'avais peur de ne plus aimer. J'aimais vraiment suivre les histoire de James et de sa soeur Lauren!

Au début, j'étais un peu déboussolée, il fallait que je me mette un nouveau personnage en tête, donc un nouveau caractère, un nouveau physique et un nouveau passé...Ça a été difficile mais pas longtemps ; finalement, Ryan a réussi à m'intéresser à lui et la mission était tellement captivante que finalement, j'ai passé outre.

Cette mission ne ressemble pas à toutes les autres, bien sûr c'est une mission d'espionnage menée par un agent de CHERUB, mais elle se lit en 2 temps. Il y a 2 histoires, à chaque chapitre nous passons de l'une à l'autre et au fil des pages nous comprenons que les 2 vont se réunir à la fin mais on ne sait pas vraiment comment. Il y a donc Ryan qui est un agent de CHERUB, et Ning, une jeune fille a qui il arrive des tas de problèmes familiaux.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, très attachant et surtout plus sympathique de James au final. La mission était très bien écrite et j'ai hâte de lire la suivante...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
A venir
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi continuer une série lorsque les personnages principaux n'y sont plus ?
Pas de transition entre les 2 tomes, le 12 et celui-ci. James, le personnage récurrent de la série a juste "disparu". le retrouver sous forme d'agent de mission ou de formateur aurait été intéressant.
Robert Muchamore aborde ici un nouvel aspect de son travail d'auteur. En effet, contrairement aux autres tomes, le volume 13 n'est pas un livre fini dans le sens où la mission ne prend pas fin avec la fin du livre. Si l'auteur veut aller au bout de son histoire, de la mission des nouveaux agents, il faudra d'autres livres.
Je crois que j'aurais préféré qu'il crée carrément un nouveau cycle, bien distinct du reste.
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : Ryan se voit confier sa première mission au sein de Cherub : se rendre en Californie pour se lier d'amitié avec le petit-fils de la chef du crime organisé au Kirghizstan, Ethan. Mais tout ne se passe pas comme prévu : la mère d'Ethan est assassinée par son frère qui veut avoir le pouvoir, et Ethan va devoir partir rejoindre sa grand-mère au Kirghizstan. Par ailleurs, on suit le destin de Ning, jeune chinoise adoptée par un trafiquant de prostituées, qui cherche à s'échapper et à retourner en Angleterre, pays dont sa mère est originaire.

Mon avis : Un tome qui aborde le thème de l'esclavage et de la traite des femmes, ainsi que du trafic de prostitution. Alternant le point de vue de Ryan et de Nyng, chaque histoire est racontée en parallèle : d'un côté la mission de Ryan, de l'autre la vie de Ning qui bascule le jour où son père est arrêté. le point commun entre ces deux histoires apparaît progressivement : Ryan a une mission qui a pour but de démanteler le clan Aramov, Ning va passer entre les mains de ce clan qui la torture ainsi que sa mère pour récupérer leur argent. S'ensuit l'errance de Ning, qui parvient à s'échapper plusieurs fois, mais arrive en Angleterre pour être employée dans une chaîne de fabrication de sandwichs employant des clandestins. Sa vie va basculer après sa fuite et elle risque d'être renvoyée en Chine... Il est peu courant qu'un roman jeunesse aborde le trafic de femmes vouées à la prostitution et le trafic lié aux clandestins. Je ne connaissais que "Proie idéale" de Charlotte Bousquet qui l'abordait, mais du côté du trafic de femmes blanches. Ici , il est questions de jeunes femmes chinoises ou coréennes, mais aussi de la réduction en esclavage pour travailler dans des conditions très difficiles dans des usines. le fait que cela soit raconté de l'intérieur rend plus palpable au lecteur ce phénomène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai appris que l'aventure de Cherub se poursuivait avec un treizième tome, je n'ai pas été vraiment enchanté. Pourtant, la série m'avait vraiment plu. En plus, ce n'était plus James avec qui on passerait des moments à Cherub... Ma motivation n'était donc pas bien grande. Mais bon, en bon citoyen de l'agence et en fan amateur de Muchamore, je me suis procuré le livre. Par un premier abord, le personnage principal, Ryan, ne m'a pas beaucoup plu (genre petit délinquant avec sa boucle d'oreille...). Enfin bon, je n'y ai pas fait attention bien longtemps. Par la suite, on découvre le profil type de l'adolescent de base : pas de surprise donc de ce côté-là. On retrouve les disputes entre les membres de Cherub typiques de Muchamore (pareil, pas de réels changements, mais bon tout cela est normal, c'est le même auteur et la même agence. Je m'attendais toutefois à un peu plus de surprise de la part de l'auteur....).

Malgré tout, la suite est plutôt agréable à lire, et le suspens assez présent. L'auteur nous décrit deux histoires en parallèles : celle de Ryan et celle de Ning, une jeune chinoise au passé mouvementé. Il y a quelques passages où on s'ennuie au fil de la lecture, mais contrairement, il y a aussi plusieurs passages qui nous tiennent bien en haleine.

Pour résumé, un livre plutôt sympa, sans grand intérêt mais qui peut valoir le détour pour les fans d'action, de suspense ou d'espionnage.
Lien : http://aristed.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois, pas de grande infiltration tout le long du récit, mais deux histoires parallèles mettant en scène pour chacune un nouvel agent de CHERUB. James étant parti, l'auteur renouvelle ses personnages principaux.

Un livre avec de l'action, de l'humour, sans grandes nouveautés. Cependant, sans déception non plus.
Commenter  J’apprécie          20
j'ai bien aimé ce livre car il y a de l'aventure,il est très interressant pour les fans de série policière a conseiller.
Commenter  J’apprécie          20
James étant parti, c'est maintenant un nouveau personnage qui est décrit: la série est aussi bien que quand c'était James le personnage principal.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (992) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}