Un second tome vraiment très sympa.
Cette fois James se retrouve plongé au coeur de l'action en mission dans le milieu de la drogue avec plusieurs de ses amis: kerry, Kyle et Nicole.
Il s'agit d'infiltrer la famille Moore par le biais des enfants Junior (James), April (nicole), Ringo (Kyle), Erin par Kerry. le but est de sympathiser avec les enfants pour recueillir des preuves contre le père Keith qui s'est considérablement enrichi grâce au trafic de drogue mais que la police n'arrive pas à coincer.
James se lie vraiment d'amitié avec Junior.
Le livre aborde aussi le problème de l'emploi de jeunes mineurs pour livrer la drogue.
Ce livre est plus ado que le précédent.
L'humour est bien présent.
Pas mal d'actions aussi. Cette série dépote vraiment.

C'est l'un des livres les plus prenants que je n'ai jamais lus, comme les autres tomes. Génial.
L'auteur a fait preuve d'imagination pour son livre, avec des personnages attachants auxquels on peut facilement s'identifier.
À chaque roman, une enquête différente nous tiens en haleine, c'est prenant et réaliste
trop bien j'ai hate de le relire (j'ai deja lu toute la serie)
je l'adore vraiment j'aime bien james et kerry
et kayle je l'aime bien mais je prefere james meme si il prend pas toujour les bonne decision !
mais bon ca arrive et c'est un livre
et le gars junior j'aime bien enfin meme si sont pere fais du trafic
Comme j'aime bien les séries j'ai emprunté ce livre .
L'histoire se lit très facilement et on est vite dans l'ambiance. Intéressant de voir un des " espions" se prendre d'amitié pour un trafiquant, surtout lorsqu'on a une famille " recomposée".
Par contre je trouve que les héros adolescents se comportent vraiment comme des adultes que ce soit au niveau des responsabilités qui leur sont confiées, de leurs actions ou des relations sentimentales qu'ils vivent.
A part leur âge rien ne les différencie de quelqu'un de plus âgé ...et je trouve ça un peu dommage !
. ÉTONNANT .

J'adore les romans jeunesse et ceux d'espionnage alors quand j'ai croisé ce livre mélangeant les deux genres je n'avais pas le choix que de le lire.

Cette saga est conseillée dès l'âge de 11 ans. On y découvre la vie de James, un jeune garçon qui va se voir recruté au sein de l'agence britannique d'espionnage composée... d'enfants ! CHERUB.

Ça semble à peine croyable et pourtant dans divers journaux on a pu voir récemment que la réalité pouvait rattraper la fiction car ce fut le cas au Royaume Uni, où des mineurs furent employés pour démanteler divers réseaux de trafiquants !

J'ai adoré les deux premiers tomes de la saga, surtout le premier où l'on vit avec James le programme d'entraînement de 100 jours obligatoires pour devenir un vrai agent.

J'ai été un peu étonnée de voir que certains personnages avaient des manières et des attentes d'adultes. Notamment sur le plan sentimental. Cet aspect m'a légèrement gêné. Mais ça reste une excellente saga jeunesse, pleine d'action et de rebondissements. Je compte d'ailleurs découvrir les prochaines missions de ces agents très spéciaux !
Après plusieurs lectures de tous les tomes de la saga, je peux dire sans hésiter que Trafic est mon CHERUB préféré. Tout est parfait : l'intrigue, l'action, les personnages phares en mission ensemble (James, Kyle, Kerry et même Lauren), le thème de la mission (Keith et Junior sont pour moi les cibles les plus mémorables et attachantes de la saga)... Mais c'est aussi dans ce tome que différents éléments clés apparaissent et vont être importants pour le reste de la saga...
2011. J'avais 11 ans.
Je m'intéressais peu à la littérature et encore moins a la lecture.
C'est simple, je ne lisais rien !

Puis, à noël 2011, mon oncle, m'offre ce livre (pourquoi le tome 2 et pas le tome 1 pour commencer, allez demander ça à mon oncle :) )

Et tout d'un coup, je me suis intéressé énormément à la lecture, j'ai dévoré le livre en 2 ou 3 jours seulement.
C'est juste génial comme livre (avis peut être pas des plus objectifs mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le livre)
L'histoire, les personnages, le paysage, les lieux, la manière dont c'est écrit... j'ai vraiment adoré.
Le livre m'a scotcher et de plus, depuis celui-là, j'ai commencé (doucement mais surement) à lire de plus en plus et devenir curieux de la littérature.

Je recommande vivement pour tous.tes les adolescents.es pour qui lire et un supplice, car après ce livre (ou cette série de livre) ils vont aimer lire. Je vous le promets !
Cet mon troisième livre préféré après CHERUB 10 : le grand jeu et en Pleine lucarnes qui mériterait d'être le plus grand best-seller du monde. Bon revenons à nos moutons ! Ce livre est une pépite ; il mélange suspens et surtout action. Il est d'une qualité folle ! JE LE RECOMMANDE VIVEMENT.
Dans ce seconde tome de CHERUB nous suivons toujours James, agent fraîchement recruté par l'organiste ultra secrète : CHERUB. Ce tome nous raconte la 2e mission de James en tant qu'agent. le garçon et ses amis, épaulés par leurs contrôleurs de missions, doivent s'intégrer dans un des plus puissant gang de traffic de drogue d'Angleterre.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome de la série et j'ai trouvé celui-ci encore meilleur. James est plus sûr de lui et contrairement au volume précédent où l'intrigue est longue à se mettre en place, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Les relations entre des James et les autres agents sont vraiment approfondies. Beaucoup d'humour et d'action à la clé!