*Challenge 2eme pavés 2019*

"Cherub tome 2 : trafic"

Rien qu'au titre, j'en avais "l'eau à la bouche !" J'ai dévoré ce 2eme tome tout comme le premier ! J'ai vraiment beaucoup le fait que Kerry, Kyle et Nicole soient avec James pendant la mission, et qu'ils soient tout le temps "détendus" même dans les cas les plus difficiles comme en mission !

J'aime beaucoup aussi que l'on découvre en même temps que James L'ordre de Mission pour voir sa réaction. En voilà un petit résumé :

Lieu : Thornton
Agents envoyés : Kyle, Kerry, Nicole, et James
Problème : trafic de drogue
Personnes qui doivent être infiltrées et par qui : La famille Moore dont le père est milliardaire et trafiquant de drogue. Junior par James ; April par Nicole ; Ringo par Kyle ; Erin par Kerry mais celle-ci ne va pas y arriver et elle va changé avec Dinesh, un fils d'un ami de Keith Moore, le père des enfants.
Contrôleurs de mission : Ewart et Zara, et Joshua leur enfant de 1 an (je crois).
Résumé des choses : Keith Moore, un grand trafiquant de drogue, est milliardaire grâce à son marché. le problème est que la police n'arrive pas à trouver de preuves pour le mettre en prison. Il décide d'infiltrer des agents de CHERUB pour ne pas éveiller de soupçons et pour ceux-ci puissent découvrir des preuves et arrêter Keith.
But de la mission : réussir à infiltrer les enfants de Keith Moore, le plus grand trafiquant et que les agents de CHERUB réussissent à trouver des preuves sur Keith et le mettre en prison.
Nom de couverture et leurs liens : Ewart et Zara sont les parents de Kyle, Kerry, Nicole, James et Joshua. Lauren est leur cousine. Leur nom de famille est Beckett. Ils ont déménagé de Londres.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je dirais même qu'il est mieux que le premier tome dont la mission est bien, mais en trop je pense. Robert Muchamore aurait dû ne mettre que l'entraînement de 100 jours...

Le titre est bien choisi, il correspond bien. J'ai adoré ce qui se passe avec Junior et James qui deviennent amis et James a du mal à le quitter. le moment a Miami était vraiment génial !
Je vous recommande cette série et en particulier ce tome qui est le mieux pour l'instant. le 3eme tome est en cours de lecture !

Bonne lecture !

P.S.: 102 critiques
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce livre est mon préféré des huit tomes que j'ai déjà lu. Il est beaucoup mieux que le premier, on retrouve tous ses amis.
James et la plupart de ses amis sont envoyés en mission, il y aura Kyle désigné comme agent senior, Kerry et Nicole (elle a participé au programme d'entrainement en même temps que James et a abandonné au 1er jour). Leurs contrôleurs de mission sont Eward et sa femme Zara Asker. Les agents devront infiltrer une organisation appelée GKM, chacun devra faire ami-ami avec un enfant du directeur de cette entreprise, Keith Moore.
James et Junior
Kyle et Ringo
Kerry et Erin
Nicole et April.
J'ai adoré ce livre car on retrouve mes personnages préférés et on nous révèle des secrets.
Trafic. Avec une couverture pareille, on se rend vite compte que M. Muchamore ne parle pas du trafic routier, même si son personnage roule à vélo sur ladite illustration ! Non, plutôt une histoire de... feu aux poudres, si vous voyez ce que j'veux dire ?

Luton, 2004. La cité mal famée est le lieu de tous les vices : drogue, alcool, sexe... Régulièrement, des livreurs de cocaïne sillonnent la ville à vélo dans l'espoir de se faire un peu d'argent de poche auprès de Keith Moore, au sommet de la Pyramide de la Magouille. L'agent James Adams est dépêché sur les lieux en compagnie de quelques-uns de ses camarades, avec pour mission de se lier d'amitié avec le fils de Keith, et ainsi rassembler des preuves contre celui-ci et le faire chuter de son piédestal...

Ça décoiffe ! On ne s'ennuie décidément pas une seconde avec ces bouquins. Robert Muchamore va vraiment à l'essentiel, et ne s'embarrasse pas de détails inutiles. Parfait pour lire au boulot, à l'école, dans le métro... le texte est fluide et se lit tout seul. En revanche, là où j'ai un peu plus de mal, c'est le côté très instable des agents de CHERUB : par exemple, James travaille pour le gouvernement mais est loin d'être un exemple niveau législation... Enfin bref, c'est comme ça qu'on l'aime, me direz-vous. Et je vais directement me plonger dans le troisième tome !

Bonnes lectures ;)
J'ai adoré car il laisse du suspense qui donne envie de lire les autres tomes. C'est mon livre favori, une collection que je ne suis pas près d'oublier. Je le conseille aux fans de livres policiers avec de l'action. Ça donne beaucoup de sensations, ce qui donne envie de se mettre à la place du heros.

Quentin.parodi
Ce second tome de la série Cherub me plaît beaucoup plus que le premier sûrement grâce à l'action et l'adrénaline que ce livre insuffle au lecteur au fil des pages. [je conseille ce livre aux adolescents et jeunes adultes aimant la science fiction et l'aventure réaliste]
trop bien j'ai hate de le relire (j'ai deja lu toute la serie)
je l'adore vraiment j'aime bien james et kerry
et kayle je l'aime bien mais je prefere james meme si il prend pas toujour les bonne decision !
mais bon ca arrive et c'est un livre
et le gars junior j'aime bien enfin meme si sont pere fais du trafic
Après avoir lu le premier tome il y a plus ou moins deux mois, je me suis attaqué au suivant. Et je dois dire, que je l'ai vraiment devoré, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont toujours aussi bien (on suit ceux du premier), on est vraiment pris dans le livre, l'action se suit et ne se ressemble pas, ce qui en fait tout son charme! Après avoir lu "Cent jours en enfer", je conseille vraiment celui-ci.
Lien : http://dictio-du-livre.skyro..
Je trouve qu'il est meilleur que le premier si vous avez aimez le premier vous ne serez pas deçu de toute évidence il est excellent doc je vous le conseille.
Version livre audio.

La lecture de Julien Frison est toujours aussi réussie, on est immergé dans l'action et le récit, c'est un plaisir à écouter.

Du point de vue de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le début, toujours pour la même raison : James est vraiment un sale gosse infect, même si on note une amélioration en fin de tome.

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec l'attitude des autres jeunes du même âge lors de la mission : lorsqu'ils parlent des filles, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'ados de 15-16 ans et je trouve ça assez sordide que ce soit des gosses 12 ans qui tiennent ces propos.

Mais une fois passé cet aspect (à expliquer aux jeunes lecteurs quand même... non, on ne se vante pas d'avoir mis les mains partout sur une gamine de 12 ans, même si on en a 12 aussi :-/ ), l'histoire est passionnante. On découvre l'organisation d'un réseau de traficants de drogue et je trouve très intéressante la confrontation entre les doutes de James sur le bien fondé de sa mission et les réponses apportées par Cherub.

A lire à partir de 10 ans... avec la précision ci-dessus par rapport au comportement.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..