Critique de AliceFee

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Grip of the Shadow Plague?

"Après le tome 1 de Fablehaven et Rise of the Evening Star, je continue ma découverte de cette réserve magique et de ses habitants."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Cette suite se déroule le même été que le livre précédent, alors que tout le monde pense avoir eu son lot d'ennui. Mais tout à coup, les créatures de la lumière se transforment petit à petit en créatures de l'ombre, comme si elles étaient mystérieusement infectées par quelque chose."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je suis ressortie de cette lecture avec, comme à chaque fois, un sentiment positif, mais comme à chaque fois, ce ne sont pas des personnages qui m'accompagnent ou m'intriguent au-delà de ma lecture. Je ne sais comment l'expliquer mais il manque un petit plus à cette série. D'ailleurs, j'ai lu ce tome-ci il y a quelques temps, je ne me souviens déjà plus de grand chose! de plus ici, les enfants n'ont pas grandi depuis le tome précédent et même si Kendra part à l'aventure de son côté, les choses peinent à évoluer! Certains tomes auraient facilement pu être regroupés en un seul. En bref, selon moi, il ne se passe pas assez de choses, il manque un je ne sais quoi magique!"

Et comment cela s'est-il fini?

"Je vais bien sûr continuer la série, je veux savoir la fin. Mais je peux affirmer sans peine que je n'ai pas trouvé le successeur d'Harry Potter malheureusement, et que Seth m'énerve toujours autant!"

Lien : http://booksaremywonderland...