Charlotte Munich a su me conquérir dès le premier tome de cette saga et mon attachement à cet univers atypique ne fait qu'augmenter!

Quel plaisir que de retrouver la Ville Lumière et ses gargouilles. Cette fois-ci, nous suivons le parcours de Falk et Daria. Une nouvelle protagoniste qui arrive dans l'univers de la famille Terribili et disons qu'elle est assez différente d'eux. Je trouve cela bien intéressant de changer ainsi de protagonistes.

J'ai adoré découvrir l'univers des sirènes. Ces créatures mythiques, qui sont souvent utilisées dans la littérature, sont assurément très différentes de celles créées par cette auteure. Je ne suis pas totalement tombée sous le charme de Daria mais j'ai pu apprécier sa volonté de secourir ses semblables. Il me manquait un petit quelque chose pour m'attacher complètement à elle. Quant à Falk, malgré son coeur de pierre, il a su me faire fondre… tout comme Markus. À la fois protecteur et fonceur! Charlotte Munich a réellement le don de créer des badboy attirants.

Au cours de ce deuxième tome, l'auteure approfondie un peu plus les liens qui sont tissés au sein du Conseil de la Ville Lumière. Je ne suis pas certaine d'être plus éclairée pour autant. Je sens qu'il se passe énormément de jeux politiques dans les couloirs. Par contre, j'ai bien senti que le danger ne fait qu'augmenter au fil des événements et cela me laisse croire que la suite de la saga sera très mouvementée.

D'ailleurs la fin m'a littéralement prise par surprise et je ne peux pas croire que je vais devoir attendre cet été pour lire la suite! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le nouveau personnage qui fera son entrée au Conseil et quel sera l'impact sur la vie de nos gargouilles et la Ville Lumière.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome 2 est aussi palpitant que le premier tome. On est enveloppé dans une ambiance de mystère, d'enquête, d'action, d'émotion et de suspense. Tout ça dans un contexte d'urban Fantasy et de romance.

Les gargouilles sont des êtres à la fois fascinants et intriguants. Et c'est là que l'on se retrouve dans l'engouement d'enchaîner les chapitres. En effet, on a tout à apprendre d'eux, tout à découvrir de ce qui fait d'eux des êtres loyaux et charismatiques. L'auteure nous emmène littéralement dans un univers innovant et audacieux.

Et dans ce tome, les sirènes s'ajoutent à l'intrigue. Et elles n'ont rien à voir avec l'image que l'on se fait d'elles. Ici pas de queue de poisson😜.
Falk est le membre de la fratrie le plus froid. Celui qui a perdu son coeur et ses émotions. Daria est une sirène. Une espèce jusque là méconnue du conseil de l'ombre. Et Falk est bien décidé à enquêter...

🌟🌟🌟🌟🌟
Un deuxième tome tout aussi agréable à lire que le premier. L'histoire est prenante dès le départ et les personnages de Falk et Daria très attachants.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et efficace et vous promet un vrai moment de plaisir.
Je vais de ce pas m'immerger dans le tome 3 en compagnie de Furio.

Bonne lecture à toutes et à tous.
Lecture terminée tome 2 "Terribili : Coeur de Pierre"

Très chouette lecture, pas de coup de coeur mais vraiment j'ai passé un bon moment.

Une belle histoire entre une gargouille et sa sirène.

L'un n'a littéralement plus de coeur l'autre à tendance à le déguster.

Falk, dans le premier tome passe pour la brut sans cervelle. Mais dans ce tome il est certes à part, mais révèle une personnalité de guimauve en devenir. Il est intelligent et attachant. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Adèle la chérie humaine de son frère Markus, une relation fraternelle bienveillante et de confiance.

Il va devoir se poser des questions quand il va se retrouver face a Daria un prof de philosophie officiellement et princesse sirène qui a perdu sa voix officieusement.

Bref, on parle émotions, monstre monstre Paris, et toujours des difficultés pour les gargouilles face au mal étrange qui tue des humains le soir dans les rues de la Ville Lumière.

Je lirai le tome 3 qui nous parlera de Furio l'aîné des frères Terribili qui a priori va être dans les ennuis un poil plus compliqués.
Ce coup ci nous suivons un autre frangin, Falk, le dragueur invétéré dépourvu de coeur. Et ce n'est pas au sens figuré, enfin pas tout à fait. C'est bien mystérieux tout ça, n'est ce pas ? Et pourtant quand on connait l'univers des gargouilles c'est d'une logique sans faille. Nous suivons également Daria, une sirène... Les sirènes "mangent" les coeurs des marins. Vous commencez à comprendre l'équation. Mais l'histoire s'avère un peu plus complexe.

Nous retrouvons mon ogre préféré Ferenczi, toujours aussi abominable. Nous en apprenons un peu plus sur Alexsadra une des soeurs Terribili. Les dérives de la Ville Lumière sont de plus en plus pointées du doigts et l'intrigue générale prend une tournure de plus en plus intéressante. Je ne spoilerai pas le contenu puisque il pourrait donner des informations cruciales sur le tome 1 mais la trame générale me semble parfaitement cohérente.

Encore une fois je salue l'absence de cliché concernant les protagonistes principaux, ils ne sont pas parfaits mais ils ne sont pas agaçants, jamais. Je ne m'attendais pas à apprécier Falk et pourtant ce fût le cas, c'est l'avantage d'avoir les nuances des personnalités en première personne plutôt qu'uniquement un point de vue extérieur. Les points de vue alternant entre Falk et Daria.

Ma lecture a été très rapide, comme le premier tome j'ai eu beaucoup de mal à le reposer et j'ai été totalement prise par l'histoire. Nous avons frôlé le coup de coeur, ça n'en a pas été un ce coup ci même si ce fût une excellente lecture, non pas parce qu'il n'y avait plus l'effet de la nouveauté mais parce que le chat de Daria ? Il devient quoi ? Elle n'en parle plus, ne s'en inquiète plus, subitement... Alors que dans les premiers chapitres c'était sa bouée, elle revenait même le nourrir etc. Pouf, disparu le matou, plus aucune mention de lui. Et pour tout possesseur de chat, aimant sa bestiole, c'est absolument inimaginable comme oubli. Ça parait peut-être un détail mais ça m'a vraiment perturbée.

En tout cas, j'attends le tome 3 avec grande impatience !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup aimé le premier tome des frères Terribili, et ce second tome est encore meilleur.

Pour moi, Falk est laaargement au-dessus de son frangin. Son caractère atypique aide grandement à s'attacher au personnage. Froid et distant, le suivre a été intéressant et captivant. Je n'aurais pas été contre quelques passages supplémentaires en famille, parce que j'adore le voir interagir avec les siens.

C'est un plaisir de retrouver les intrigues autour du Paris des Lumières et des ombres. La trame de Falk et Daria se mêle à celle de la cour surnaturelle, tout est lié. le mythes des sirènes est vraiment top ! Ces créatures sont rarement abordées, comme les gargouilles, et c'est une belle découverte sous la plume de l'autrice. J'ai adoré l'utilisation du chant des sirènes, des faiblesses de Daria et cette histoire de « coeur » dévoré.

Encore une fois, la romance est très présente dans ce tome. Une romance réaliste, qui m'a fait vibrer. le dosage entre la romance est les intrigues est juste parfait. On suit l'évolution du couple et, en parallèle, celle des manigances dans le monde surnaturel. J'ai tellement hâte de découvrir le bouquet final.

Je suis curieuse de savoir si Furio va détrôner son frangin sexy Falk. Oui, je compte bien élucider tous les mystères de ce Paris sous la protection des gargouilles et croiser encore mon ogre préféré – s'il n'existe pas, je veux un spin-off sur Ferenczi.
C'est le deuxième tome de la saga Terribili qui raconte l'histoire d'une famille de gargouille qui sont les protecteurs de la ville lumière du coup à chacun nouveau tome les personnages principaux changent mais l'histoire parle toujours du clan Terribili.

Du coup pour ce deuxième tome l'histoire parle de Falk le benjamin de la fratrie, c'est le tombeur de la famille depuis que sont coeur a été volé il n'a plus aucune émotion alors  il collectionne les conquêtes sans état d'âme jusqu'au jour ou il vas rencontré Daria.

J'ai adoré le personnage de Falk car sous ses airs de bad boy et même si physiquement il n'a plu de coeur il ressent comme même des choses. Et puis, au final ce n'est pas Daria la plus vulnérable dans cette histoire car même si elle est un peu naïve et donne sa confiance facilement c'est Falk est a plus a perdre du coup j'adore qu'un homme sois plus vulnérable.

Mais ce que j'adore les plus c'est que l'histoire parle de gargouille ça change et c'est originale et puis j'y retrouve plusieurs genres littéraires il y a de la romance qui est soft, il y a des meurtres du coup il y a des enquêtes et puis il y a tous ses êtres sur naturel qui rendent l'histoire très intéressante.

Et puis dans ce deuxièmes tomes, l'auteure dévoile un peu plus de choses sur la ville lumière et ses dirigeants mais surtout j'ai appris qui avait fait alliance avec qui et j'ai bien peur que certaines ne soient pas de bonne alliances, j'espère découvrir tous ça dans les autres tomes.

Au final, j'ai eu un gros coup de coeur et je dois dire que j'ai un préférence pour celui-là car j'ai adoré que l'auteure reste dans le fantastique pour ses personnages principaux et que pour une fois ce n'est pas une humaine l'a plus vulnérable.
Lien : https://www.lecturelle.over-..