Terribili tome 2 sur 6
EAN : 978B085L81GLN
(20/03/2020)
4.41/5   16 notes
Falk Terribili n’a pas de cœur. Littéralement.

Il y a des années, le benjamin du clan Terribili a croisé un mystérieux agresseur qui lui a arraché son cœur de gargouille, le privant ainsi de toutes ses émotions. Devenu insensible et inapte aux relations affectives, il a fini par abandonner l’idée de retrouver sa pièce manquante.

Quand une série de meurtres sur la Seine est attribuée à une délégation de sirènes, Falk doit travailler avec... >Voir plus
Que lire après Terribili, tome 2 : Coeur de pierreVoir plus

Renee Rose

3.61★ (384)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Une semaine est passée depuis l'intégration d'Adèle au clan Terribili. Alors qu'elle se crée au jour le jour son emploi de murmureuse, des meurtres sont commis sur les berges de la Seine. Falk, la gargouille qui n'a littéralement plus de coeur depuis sept ans, décide d'enquêter. Lors d'une nuit de patrouille, il fait la rencontre de Daria, une énigmatique jeune femme qui semble communiquer avec le fleuve.

Ce que j'apprécie beaucoup c'est que, même si le récit se focalise sur un nouveau couple, l'intrigue de fond se poursuit. Ceci donne la possibilité à l'autrice d'enrichir son univers et d'apporter de la complexité à la Ville Lumière dont nous avions entr'aperçu plusieurs facettes précédemment.

Le personnage de Falk avait attiré mon attention, et je ne suis pas déçue car il est aussi intéressant que je ne le pressentais. Daria m'a parue plus ambigüe et plus difficile à cerner, même arrivée à la fin du tome.
Comme dans le premier tome, l'autrice a fait le choix de limiter son roman dans une période de temps très courte, ce qui l'amène à prendre des raccourcis que je continue à déplorer. En effet, ceux-ci évitent de construire en profondeur la relation entre les deux protagonistes principaux et leur histoire perd en crédibilité. J'avais déjà reproché ce travers au tome précédent et j'ai trouvé qu'ici les conséquences sur la relation entre le lecteur et le couple est encore plus mise à mal. C'est vraiment dommage mais ça reste une série très agréable à lire, dans un univers d'urban fantasy assez fascinant. le tome 3 n'est pas loin...
Charlotte Munich a su me conquérir dès le premier tome de cette saga et mon attachement à cet univers atypique ne fait qu'augmenter!

Quel plaisir que de retrouver la Ville Lumière et ses gargouilles. Cette fois-ci, nous suivons le parcours de Falk et Daria. Une nouvelle protagoniste qui arrive dans l'univers de la famille Terribili et disons qu'elle est assez différente d'eux. Je trouve cela bien intéressant de changer ainsi de protagonistes.

J'ai adoré découvrir l'univers des sirènes. Ces créatures mythiques, qui sont souvent utilisées dans la littérature, sont assurément très différentes de celles créées par cette auteure. Je ne suis pas totalement tombée sous le charme de Daria mais j'ai pu apprécier sa volonté de secourir ses semblables. Il me manquait un petit quelque chose pour m'attacher complètement à elle. Quant à Falk, malgré son coeur de pierre, il a su me faire fondre… tout comme Markus. À la fois protecteur et fonceur! Charlotte Munich a réellement le don de créer des badboy attirants.

Au cours de ce deuxième tome, l'auteure approfondie un peu plus les liens qui sont tissés au sein du Conseil de la Ville Lumière. Je ne suis pas certaine d'être plus éclairée pour autant. Je sens qu'il se passe énormément de jeux politiques dans les couloirs. Par contre, j'ai bien senti que le danger ne fait qu'augmenter au fil des événements et cela me laisse croire que la suite de la saga sera très mouvementée.

D'ailleurs la fin m'a littéralement prise par surprise et je ne peux pas croire que je vais devoir attendre cet été pour lire la suite! J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le nouveau personnage qui fera son entrée au Conseil et quel sera l'impact sur la vie de nos gargouilles et la Ville Lumière.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome 2 est aussi palpitant que le premier tome. On est enveloppé dans une ambiance de mystère, d'enquête, d'action, d'émotion et de suspense. Tout ça dans un contexte d'urban Fantasy et de romance.

Les gargouilles sont des êtres à la fois fascinants et intriguants. Et c'est là que l'on se retrouve dans l'engouement d'enchaîner les chapitres. En effet, on a tout à apprendre d'eux, tout à découvrir de ce qui fait d'eux des êtres loyaux et charismatiques. L'auteure nous emmène littéralement dans un univers innovant et audacieux.

Et dans ce tome, les sirènes s'ajoutent à l'intrigue. Et elles n'ont rien à voir avec l'image que l'on se fait d'elles. Ici pas de queue de poisson😜.
Falk est le membre de la fratrie le plus froid. Celui qui a perdu son coeur et ses émotions. Daria est une sirène. Une espèce jusque là méconnue du conseil de l'ombre. Et Falk est bien décidé à enquêter...

🌟🌟🌟🌟🌟
J'avais beaucoup aimé le premier tome des frères Terribili, et ce second tome est encore meilleur.

Pour moi, Falk est laaargement au-dessus de son frangin. Son caractère atypique aide grandement à s'attacher au personnage. Froid et distant, le suivre a été intéressant et captivant. Je n'aurais pas été contre quelques passages supplémentaires en famille, parce que j'adore le voir interagir avec les siens.

C'est un plaisir de retrouver les intrigues autour du Paris des Lumières et des ombres. La trame de Falk et Daria se mêle à celle de la cour surnaturelle, tout est lié. le mythes des sirènes est vraiment top ! Ces créatures sont rarement abordées, comme les gargouilles, et c'est une belle découverte sous la plume de l'autrice. J'ai adoré l'utilisation du chant des sirènes, des faiblesses de Daria et cette histoire de « coeur » dévoré.

Encore une fois, la romance est très présente dans ce tome. Une romance réaliste, qui m'a fait vibrer. le dosage entre la romance est les intrigues est juste parfait. On suit l'évolution du couple et, en parallèle, celle des manigances dans le monde surnaturel. J'ai tellement hâte de découvrir le bouquet final.

Je suis curieuse de savoir si Furio va détrôner son frangin sexy Falk. Oui, je compte bien élucider tous les mystères de ce Paris sous la protection des gargouilles et croiser encore mon ogre préféré – s'il n'existe pas, je veux un spin-off sur Ferenczi.
Lecture terminée tome 2 "Terribili : Coeur de Pierre"

Très chouette lecture, pas de coup de coeur mais vraiment j'ai passé un bon moment.

Une belle histoire entre une gargouille et sa sirène.

L'un n'a littéralement plus de coeur l'autre à tendance à le déguster.

Falk, dans le premier tome passe pour la brut sans cervelle. Mais dans ce tome il est certes à part, mais révèle une personnalité de guimauve en devenir. Il est intelligent et attachant. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec Adèle la chérie humaine de son frère Markus, une relation fraternelle bienveillante et de confiance.

Il va devoir se poser des questions quand il va se retrouver face a Daria un prof de philosophie officiellement et princesse sirène qui a perdu sa voix officieusement.

Bref, on parle émotions, monstre monstre Paris, et toujours des difficultés pour les gargouilles face au mal étrange qui tue des humains le soir dans les rues de la Ville Lumière.

Je lirai le tome 3 qui nous parlera de Furio l'aîné des frères Terribili qui a priori va être dans les ennuis un poil plus compliqués.

- Si tu me disais pourquoi tu as fichu le camp, ce serait plus simple.
- Je viens de te dire que c'était personnel. Une histoire de cœur qui s'est mal terminée.
- Ah ? Les princesses s'enfuient encore pour des histoires de cœur ? Comme dans la petite sirène ?
- Pas du tout.
- OK, fais-je, je me tape de tes histoires de cœur. Mais j'ai besoin d'en savoir un minimum sur vous. Je pars du principe que vous vivez dans l'eau, comme les poissons.
Mais la nuit est glaciale, le fleuve monte et le mystère s’épaissit avec la brume.