Critique de mathie36

Je n'avais pas entendu parler de cette bande dessinée jusqu'au moment où je suis tombée dessus à la librairie, le message de la couverture et le nom de la maison (Fluide Glacial) donne le ton. Intriguée, je me la suis offerte.

Je m'attendais forcément à avoir de l'insolence et je n'ai pas été déçue, le style est très cynique. Dieu, ou Charles, est à l'image de l'homme qu'il a créé : sans-gêne et totalement insolent et la bande dessinée dénonce le fanatisme religieux et la surmédiatisation du monde actuel.

C'est assez osé, parfois très cru le tout avec la juste pointe d'humour, elle ne plaira pas à tous, mais à moi, elle m'a bien plu. le style graphique, plutôt agréable, contribue également à donner de la légèreté.

J'ai adoré l'idée de départ, par contre, je trouve que cela manque un peu de consistance, j'aurais aimé qu'on aille un peu plus loin peut-être. Mais il s'agit là d'un tome 1 voyons ce que nous apportera le second volet.

Une très bonne découverte !