Je ne m'intéresse pas trop d'habitude aux histoires de vampires. Ce n'est pas les créatures fantastiques qui m'attirent le plus et pourtant j'ai bien accroché cette série : dans un monde apocalyptique, les derniers humains cherchent la terre promise qui leur permettra de survivre face aux hordes de vampires qui veulent assouvir leur soif de sang.
On suit un groupe d'enfants mené par deux adultes à travers un paysage glacé et sombre. le dessin retranscrit bien le cadre froid, sombre et sanglant de cette BD qui crée un monde de vampires intéressant et prometteur pour la suite de l'intrigue. Les personnages sont touchants et donnent envie de connaître leur destin
Le scénariste de Manoir des murmures revient avec un récit post-apocalyptique. Une bien belle découverte, j'ai vraiment été séduite par cet album. L'histoire est originale et me rappelle un peu l'univers de"Je suis une légende" , mais ici on a pas le droit aux zombies et c'est tant mieux car j'avoue que personnellement je sature. Les personnages sont vraiment bien définis et on découvre même leur passé. J'ai vraiment aimé le scénario de cette courte BD.

Des dessins vraiment réussis, j'aime vraiment ce style qui n'est pas sans rappeler le style DC Comics et Marvels. Les traits sont fins et détaillés très beau graphisme, un style nerveux et expressif.

J'enchaîne avec le deuxième tome directement.

VERDICT

Je le conseille c'est vraiment un très bel album et il plaira aussi aux ados.