Voici la 3e aventure d'Angie, Augustin et Capitaine ! Je m'attendais à une sortie en septembre, j'ai donc été bien surprise de le trouver sur les rayons de ma librairie ! Bien sûr, je suis repartie avec !

J'ai un peu hésité avant de me lancer dans la lecture, car en temps normal, je fuis les romans policiers, mais j'avais relativement apprécié les 2 tomes précédents. Les personnages sont atypiques et l'enquête bien menée.

Même si ils sont en "littérature jeunesse", je n'imagine pas le laisser lire à des enfants en dessous de 15 ans.

De plus si vous n'êtes pas trop à l'aise avec l'occultisme, passez votre chemin, puisque le personnage haut en couleur de la tante Thérèse est médium !

J'ai trouvé ce 3e tome parfois un peu ardu, car nous suivons plusieurs personnages et j'ai parfois eu l'impression de me perdre un peu. Et puis, c'est assez glaçant, d'être à certains moments dans la tête du meutrier...brrr...

Cependant, il est impossible de lâcher le roman jusqu'au dénouement !
C'est le tome 3 de cette série, et je pense que mon jugement est faussé car je n'ai pas lu les deux précédents tomes. L'enquêteur policier est complètement éteint et ne pense qu'à finir son roman policier. J'ai du mal à comprendre l'attrait qu'il exerce sur les autres personnages. Les ados, pleins d'inventivité, sont beaucoup plus dynamiques et amusants que le héros à moitié dépressif. J'ai été un peu déçue, j'aurais dû lire cette série dans l'ordre, mais les joies de la bibliothèque font qu'on prend les livres qu'on trouve ! Quand à l'enquête c'est le grand fourre-tout.