Je suis bien contente d'avoir lu ce roman en sachant qu'il ne s'agissait pas d'un roman post-apocalyptique, car sinon j'aurais été bien déçue ! Il s'agit d'un roman engagé qui amène à réfléchir sur l'écologie, la pollution et la préservation de la planète. Je l'ai beaucoup apprécié pour tous ces sujets abordés.
Ce roman est un bon roman. Un peu longuet à démarrer, puisque une fois que Norma se retrouve dans la tiny house avec sa nièce, on attend un peu que des choses captivantes se passent. En fait j'espère qu'il y aura une suite. La fin est assez ouverte, et j'aimerais savoir comment Lorris Mirail imagine le monde apocalyptique qu'il est en train de dessiner à la fin du roman.

C'est un livre d'actualité, parlant de réchauffement climatique vu par différentes personnes : OT lutte contre cette menace, et les habitants d'Arizona n'y croient pas une seconde (et ils le montrent bien. Cela permet d'avoir son propre opinion sur les manières de chacun de montrer ses croyances.

C'est un bon roman qui j'espère n'est que le début d'une série captivante !

Lien : https://www.babelio.com/ajou..