Listes contenant Oh, boy ! (42) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Famille, Familles dans la littérature jeunesse niveau lycée

24 livres, par : orbe

La famille aujourd’hui connaît beaucoup de changements, elle se « recompose » sans cesse au fur et à mesure des évolutions de la société : familles monoparentales, homoparentales… tout en restant le cœur m...

Des psys dans les livres jeunesse

43 livres, par : letilleul

Cette bibliographie propose une sélection d’ouvrages destinés à la jeunesse dans lesquels apparaissent, à des titres divers, des « psy ».

Romans français au titre non francophone

57 livres, par : Laehb80

Littérature française qui ne le laisse pas penser ou tout simplement liste éditée pour donner des idées aux participants du challenge Multi-Défis 2022 (item 32)

Les prolifiques pour la jeunesse

34 livres, par : sagebooker

des auteurs pour la jeunesse qu'on n'arrête plus... La quantité ne fait pas la qualité, mais leur quantité permet un choix intéressant ! (je cite un seul livre par auteur, et cette liste est à compléter)

Initiales doubles ou «initiales du bonheur»

39 livres, par : Laehb80

Bonjour, voici une petite liste répertoriant des auteurs dont le prénom et le nom commencent par la même lettre. (Liste créée en aide de l'item 21 du challenge multi défis 2020). Merci de m'aider à l'étoffer !

Romans jeunesse incoutournables

15 livres, par : OnceuponatimeinLondon

Liste des plus grands classique de la littérature jeunesse actuelle.

Livres Lgbt Jeunes Adultes

13 livres, par : SaturnGirl

Liste de livres pour "jeunes adultes" comprenant des éléments/personnages LGBT

Familles, amis, réseaux

33 livres, par : ChrystalineBC

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non, pour des élèves de 5ème

Récits d'enfance (famille/amitié) en 5ème

19 livres, par : alitaud

Liste de lectures conseillées à des élèves de 5ème dans le cadre de la séquence sur la thématique "Avec autrui : familles, amis, réseaux"