Critique de yoqdill

On s'attache aux personnages, qui dérivent plus que ne vivent, ils touchent le fonds chacun de leur côté et remontent uniquement par secousses avant de retomber dans la folie/le malheur.
Bizarrement, les personnage féminins semblent aider les deux tristes héros à s'en sortir avec leurs problèmes addictifs, comme s'ils recherchaient à travers eux le réconfort et la stabilité maternels dont ils ont été privés à leur naissance. Ils mettent tous deux leurs problèmes sur le fait d'avoir été abandonné à la naissance et d'avoir été trouvés presque morts comme s'il fallait qu'ils se prouvent à eux-mêmes, par/dans leur folie, qu'ils avaient une place dans ce monde. Mais quelle place ? Addict aux drogues, aux sensations fortes, des existences de misère dans le bas-fond japonais. Si l'un connaît la gloire et le succès, l'autre connaît la prison ; mais au fond, tous les deux se retrouvent dans le crime et la désillusion de la vie, dans la quête d'un paradis perdu ; à travers le son parfait du battement de coeur humain. Son qu'ils avaient entendu dans le cadre de leur traitement psychologique, qui semble en effet avoir marché. Peut être retombent-ils dans leur état de folie, permanent cette fois, car arrivés à Tokyo, ils sont très vite en contact avec d'autres personnages fous. Je retiens encore une fois que ce sont les femmes qui les stabilisent, bien que cet équilibre soit précaire, et les femmes assez spéciales elles aussi (Anémone et son royaume des crocodiles hum hum).
Cela dit, on frissonne d'horreur, on suit l'intrigue du début à la fin en passant par tous les endroits scabreux de Tokyo et les personnalités les plus perverses... Seul défaut : où est la fin ? le roman s'arrête sans aucune information sur le futur des personnages, peut être parce que quoi qu'il se passe, leur équilibre ne sera qu'instable et ils seront continuellement en mouvement à rechercher quelque chose d'inaccessible ? A ressasser leur passé et à s'aimer comme les frères maudits qu'ils sont, chacun avec leur don qui les éloigne plus qu'ils ne les rapproche ?