Critique de Elyria

Je vous préviens tout de suite, je ne vais pas être objective. Déjà car j'ai déjà lu Haruki Murakami et que là, je l'ai suivi les yeux fermés, j'ai pris cette main qu'on me tendait et je me suis émerveillée de tout. Ensuite car ce livre fait partie de ceux qui m'ont changé.
Donc je comprend ceux qui n'ont pas accroché car c'était leur premier Murakami ou ceux qui n'ont pas compris le pourquoi du comment, ok, j'accepte mais je n'en fait pas partie.

Déjà j'ai tout suivi je veux dire, chaque sensation que l'auteur tentait d'insuffler, chaque évocation, j'en ai même ressenti de l'angoisse malsaine dans certains passages. Pas de la peur, de l'angoisse bien poisseuse et diffuse, bref, merveilleux!
Bien sûr, il y a toujours des points d'incompréhension, c'est le mystère, la part interprétative que veux laisser l'auteur! Chacun comprend ce qu'il veut de la disparition du chat de Sumire, chacun fait appel à ce qu'il a en lui. Et je trouve aussi que c'est ce qu'il y a de beau chez cet auteur.
Et j'adore ces incursions du mystérieux et du réel, sans jamais tourner trop le dos à la réalité, c'est splendide pour moi juste un voyage dont je ne peux me lasser. Jamais.
Alors, si vous pouvez embarquer... bon voyage à vous...