Eyeshield 21 tome 37 sur 37
Glénat (29/06/2011)
4.26/5   17 notes
Hiruma et Agon forment un Dragon Fly improbable ! Pour cette finale de la Coupe du monde, le Japon déploie toutes ses tactiques dans l'espoir d’ébranler les États-Unis ! Emporté par l’élan de ses camarades, Sena se mesure à nouveau à Panther ! Quelle sera l'issue de la rencontre ? Quel avenir pour nos héros ? Toutes les réponses dans ce tome final !
Que lire après Eyeshield 21, tome 37 : Ready Set HutVoir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.26★ (5589)

38 tomes

Me voilà arrivée au dernier tome de cette saga… du chemin a été parcouru depuis le début, je me sens toute aussi nostalgique que les joueurs de Deimon, me souvenant de leurs débuts et en les voyant évoluer tout du long…
Dans ce tome, nous sommes dans la phase finale de la recontres entres les Etats-Unis et le Japon pour cette coupe du monde des mineurs. On est dans les dernières minutes où tout se joue, tout le monde veut se faire remarquer pour avoir la belle somme ou même pour être pris pour devenir pro, mais il n'y a qu'une seule place pour un grand nombre de joueurs. Tous les joueurs se défoncent, ils font des remplacements pour soutenir les uns et les autres, et ne jamais rien lâcher parce qu'ils veulent ramener la coupe à la maison.
La ligne de défense est très solide avec le meilleur joueur, c'est vraiment un mur il ne bouge pas, c'est le plus gros obstacle de ce match…
On est spectateur du combat entre Sena et Panther, une promesse de s'affronter qui remonte au tout début du manga, donc un très beau clin d'oeil. Là aussi plein d'actions, de tensions, d'émotions, et on est face à une boucle bouclée.
Dans ce dernier tome, avec ce match, on se rend vraiment compte que quand même cette équipe japonaise est puissante, elle arrive à bien tenir tête aux Etats-Unis, une jolie Dream Team. Pour parler et finir ce match, je dirai qu'il m'a laissé dubitative, je m'attendais bien à autre chose… Je vous laisse découvrir ça !
On a droit à un petit épilogue qui se passe deux ans après cette coupe du monde, tous nos joueurs ont rejoint l'université. On les retrouve tous là-bas, prêt à s'affronter mais les joueurs ont bien tourné, et les coéquipiers à l'université ne sont pas les mêmes qu'au lycée. Une bonne petite conclusion, on voit ce qu'ils deviennent un peu tous, on boucle la boucle, et on pleure parce qu'on ne voulait pas les quitter maintenant…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Fin de la première mi-temps. L'équipe des Deimon devil bats (recomposée des anciens adversaires) doit absolument remonter le score. Hiruma prend l'initiative de tenter les tactiques de ses anciens adversaires. Evidemment, il ne leur a pas demandé leur avis. Ca fonctionne, c'est le touchdown, mais pas la fin de la partie. Il reste (minimum) quinze points de retards à rattraper... Qui remportera la coupe du monde junior de football américain?

T37. Fin de la rencontre, fin de la série. Comment la finir ? C'est la question qu'à du se poser Riichiro Inagaki. Les précédentes rencontres sont toujours aussi haletantes, le match raconté sur plusieurs tomes et au final, il ne reste que quelques secondes, voire une poignée de minutes pour faire la différence. Ici, il reste une mi-temps entière. Nous avons notre lot de surprises, mais il manque la précipitation. le scénario semble devenir "zen". Les protagonistes montrent tous qu'ils doivent se dépasser. Nous sommes au coeur du genre nekketsu (littéralement sang bouillant) où les héros vont au delà de leurs limites. L'auteur montre aussi la valeur de l'amitié, la valeur du sport collectif. Ce dernier match résume les principes des 36 derniers tomes, c'est un peu dommage. En guise de bonus, nous avons l'entrée en université et la présentation des équipes de football. Une belle surprise nous attend.
Profondeur, impression de vitesse, de puissance. Tout est là pour nous réjouir. On nous livre quelques détails sur un visage égratigné. Apparement les footballeurs japonais vont au bout de leurs performances. Alors pourquoi "la sauce" graphique ne prend pas? Un petit manque de rigueur est détectable ici et là. Un tome fini dans l'urgence, une émotion mal contenue dans l'équipe éditoriale? Seule la partie université est une perle en terme technique et artistique.

Un dernier tome baclé? Sûrement pas. Mais le tome 37 d'Eyeshield 21 n'est pas à la hauteur du reste de la série. Certaines intrigues restaient à développer, et des personnages sont sous-employés. Que retenir de la série de football américain? Pleine d'entrain, joyeusement loufoque, les tomes se lisent tout seul. Certains épisodes resteront épiques (recrutement de l'équipe, entrainement aux Etats-Unis) et les règles du football sont moins obscures. Merci aux éditions Glénat de nous avoir fait découvrir cette excellente série.

Lien : http://temps-de-livres.over-..

Si cela peut faire de moi le cupidon de l'amitié, je n'ai aucune once de regret.
News Flash : Un joueur concentré joue mieux.